Prier à Shanghai

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Prier à Shanghai

Message par Color-Skopar »

Pris à la sauvette sans beaucoup de "calculs"... :cry:

Image

Shanghai - Sept 2005
CV Bessa R3A
Nokton 40 mm f1.4
TX @ 400
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 03 septembre 2006 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

faut avouer que la seule façon d' équilibrer la lumière sans changer le cadrage est un petit coup de ..................;;FLASH........ :-** :-** HOHO ne vous fâchez pas :? ....je cours vite vous pouvez pas m' attraper :wink: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

oui, mais l'objectif était de resortir du temple ... vivant :lol: :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Oui, voilà pourquoi je n'aime pas le flash. J'ai horreur de prendre des éclairs dans la tronche, déjà, et je trouve ça très agressif.
En plus dans ce genre de cas, c'est evidemment intrusif et totalement impossible, un peu, toute proportion gardée, comme en concert.
D'ailleurs, j'ai parlé d'un rouleau fait ce mercredi en caf conssss, certains clichés sont pris de manière assez proche, sans que personne n'ait eu le moindre geste ou regard agacé.
Je crois même qu'ils ont du se demander si je faisais VRAIMENT de la photo, vu qu'un appareil photo de nos jours, ça fait forcemment : flash, du bruit : on rajoute un vieux bruit d'obtu pour faire comme si, et ça se tient à bout de bras pour regarder l'écran :roll:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ....................soufffffffffff vous ne m'attraperez pas hahahahahahaah :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

C'est effectivement une des raisons pour lesquelles j'aime mon télémétrique : discret, relativement silencieux (vrai, les Leica M font encore beaucoup moins de bruit) et, avec l'ouverture de 1,4 combinée à la TX, pas besoin de flash. Ceci dit, j'aurais quand même pu décaler un peu vers la droite de sorte que la porte ouverte influe moins sur l'exposition.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Exact, sans flash on est obligé de composer avec la lumière qui existe, et c'est ce qui me plait. Question de choix, quoi !
chacun fait fait fait, c'quiiiiii lui plait plait plait !

zorglub : Là pour le coup tu mérites ton pseudo diabolique !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Et pourtant il n'y a rien de choquant de voir sur une toile de peintre de la lumière là où il devrait y avoir de l'ombre. Je pense que ce qui est le plus important c'est l'équilibre général... avec ou sans flash!

Enfin moi je dis ça... mais je suis plutôt orienté technique qu'artistique! :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ben Fabrice c, c' est en pensant au personnage que j' ai pris pour ce coup, cette attitude :D donc plutôt réussi!
je suis fondu de bd et zorglub pour moi est un personnage attachant, bête, maladroit, mais pas méchant. un antihéros quoi. quand je faisait de la cb radio amateur, j' étais Spirou. ha le langage en Q vous connaissez :?:
QRL=lettre QRT= foutu QRU= plus rien à dire etc...heu bon je suis QRU :arrow:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Spirou c'est toute ma jeunesse !!
Enfin non pas toute, je partage mes souvenirs entre spirou et pif !

Une pincée de madeleine de proust belge, une autre hispano-communiste ...
Ca fait un mélange de souvenirs aventureux, humanistes, et plein de rêves.
Ca manque un peu en ce moment pour les jeunes, ou c'est moi qui me fait vieux ??? :twisted:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »