Grillé par xXx, j'avais reconnu aussi le pantalon de golf et la mèche blonde (ou alors c'est le père de Titeuf)
Je regarde souvent les négas et les dias sur les brocantes mais on ne tombe pas tous les jours sur les photos de vacances de Doisneau
J'ai eu trouvé de très beaux albums avec les photos bien rangées dans leurs coins autocollants et légendées avec soin. C'est un joli témoignage de la valeur données par les anciens à leurs photos. Quand je vois mes albums et, encore pire, mes pochettes de photos en quasi vrac, j'ai honte
Il faudra que je me décide à scanner quelques exemples car il y a des anciens qui savaient tenir un appareil
Pour les droits sur l'image, l'auteur étant décédé (comment penses-tu que ses négas ont fini en brocante ?) et les héritiers s'en étant dessaisis volontairement je ne pense pas qu'il puisse y avoir de soucis. En plus, même s'ils croisaient les images et se disent "Tiens, on dirait les photos de tonton Paul !" ils devraient encore faire la preuve que ce sont les photos de "leur" tonton Paul et pas du tien qui faisait aussi de la photographie dans ces années la

comme c'est toi qui détient les négas, ils vont avoir du mal.
A part ça, nous sommes preneurs pour voir les photos de ton tonton Paul que tu viens de retrouver dans le grenier ou il les avait rangées avec amour
Tiens, d'ailleurs, mon pépé Jules avait fait de beaux autochromes de Genève dans les années 40