Kiev 35A

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Noemie

Kiev 35A

Message par Noemie »

Bonjour
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique compte tenu de mon expertise photographique :wink:
J'envisage de m'acheter un Kiev35A et je me pose quelques questions : Est il aussi bien que je me l'imagine ? Quel flash puis je mettre dessus ? Dois je prévoir quelques modifications ? (j'ai lu qu'il peut être bon de peindre l'arrière)
je dois préciser que je ne cherche pas un appareil compliqué et de haute qualité, juste un appareil pour faire des photos pas compliquées (genre lomo) à un coût raisonnable
Je vous remercie de vos réponses / conseils / ressentis
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Noemie et bienvenue sur le forum.

Le Kiev 35A jouit d'une terrible mauvaise réputation au niveau de la qualité de fabrication et c'est un peu de la loterie. On peut tomber sur un sans problème ou bien... Mais à ce prix là il n'y a pas de miracle.

Effectivement, bon nombre de possesseurs de Kiev 35A relatent leur galère avec l'étanchéité à la lumière. Il y a pourtant des solutions et celle de repeindre l'arrière de l'appareil fixe parfois ce problème.

Pour quelques Euros de plus le Minox 35 EL devient accessible et encore quelques Euros de plus pour un 35 GT. Avec ces 2 appareils il n'y a pas photo!

Pensez aussi à l'olympus XA2, XA3, un Agfa Optima 535 ou 1035 probalement à sourcer en Allemagne.

Contactez moi éventuellemt en MP pour des conseils d'achats eBay en Allemagne.
Népo

Message par Népo »

35mm-compact a écrit :Bonjour Noemie et bienvenue sur le forum.

Pensez aussi à l'olympus XA2, XA3, un Agfa Optima 535 ou 1035 probalement à sourcer en Allemagne.
Pourquoi préfères-tu l'XA2 à l'XA ? A ce sujet, et pour répondre à Noémie, je trouve que c'est plus confortale d'avoir un appareil qui prend un peu de place dans les mains et qui a un peu de poids... j'ai un XA, acheté juste pour essayer, car facile à revendre je pense... je m'en suis servi une fois pour le moment !! (faut dire, je suis tellement content du Revue 400se). Je ne me sens pas à l'aise avec.

Népo - bonne pioche
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je n'ai pas dit que je préfère le XA2 au XA!

Pour un budget et un style d'appareil tel que le KIEV 35A, le XA2 me semble plus approprié que le XA. C'était le seul sens de ma réponse.

Mais pour aller plus loin le XA2 me semble plus intéressant que le XA en raison de la qualité de son optique légèrement supérieure, la profondeur de champ importante de la focale de 35mm qui permet de se passer d'un télémètre. Je persiste : dans le cas de conseiller un autre appareil que le KIEV 35A, le XA2 est un très bon choix car très abordable. Le seul handicap est le flash propriétaire qui n'est pas très puissant. Si le flash est important dans l'utilisation, alors un Minox 35 EL ou GT sera plus approprié pour Noemie qui souhaite faire des photos pas compliquées. Dans les télémétriques "budget", il y a le Konica C35, le Canonet 28, et la plupart des appareils automatiques à optiques de f/2,8.
Noémie

Message par Noémie »

Merci de ces infos :)
En fait je vais commander un horizon 202 et je voulais profiter de ma commande pour ajouter un Kiev35.
Je suis une piètre photographe et ayant essayé (avec délectation) un Holga, je voulais le même type d'appareil format 35 (parce que les pellicules 120 j'en fais des cauchemars). Un appareil dont les défauts pourraient apporter un petit plus à mes photos mal cadrées...
Je vais jeter un oeil aux autres modèles conseillés
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »