grand angle et téléobjectif pour Nikon: conseils?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
marion.s
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : lundi 26 mars 2007 14:34
Localisation : Sèvres 92

grand angle et téléobjectif pour Nikon: conseils?

Message par marion.s »

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement un Nikon F60, avec un AF Nikkor f.1.8, et j'aimerais commencer à m'équiper plus en optiques. Je voudrais acquérir un grand angle (28 ou 35) et un objectif pour le portrait (genre entre 80 et 100). Sachant que je ne veux pas acheter de zoom. Pourriez vous me conseiller, sur les modèles adaptés (si j'ai bien compris le mode d'emploi de mon appareil, je dois exclure les AI et AIS si je veux garder l'usage de la cellule, donc je peux opter pour ceux qui ont des "UCT":des AFD, ou AFS ou AFI ou "AF Nikkor de type non D"????), le budget à envisager (de ça dépend si j'achète des objos pour cet appareil ou si je pars sur un autre boîtier) et surtout, sur comment les acquérir: j'ai un peu peur de e-b..., pour les objectifs, donc je cherche une solution "plus sûre", pour trouver des objectifs d'occase mais sans problèmes.
Merci à tous par avance! :D 8) :wink:
Marion
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: grand angle et téléobjectif pour Nikon: conseils?

Message par tipi »

28mm et 85mm ou 105mm devraient faire l'affaire.
AF et AF-D sont identiques en qualité optique, sauf pour le 28mm ou l'AF-D est supérieur. Le 28mm AF peut cependant être une bonne affaire si tu ne le payes pas cher.
Pour l'acheter, le mieux si tu veux éviter la baie, c'est d'arpenter les forums styles celui ci, mais aussi les forums Nikon numériques (nikonpassion.com, pixellistes.com, nikonlovers.com...).
Mais la baie n'est pas si risquée si tu fais attention :)
Avatar du membre
marion.s
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : lundi 26 mars 2007 14:34
Localisation : Sèvres 92

Re: grand angle et téléobjectif pour Nikon: conseils?

Message par marion.s »

Merci! :)
que signifie "pas cher" dans ce cas précis? Quel est l'ordre de prix pour un 28 ou 35 et un 105 (ou proche) d'occasion?
Au fait, à propos des annonces sur la page du site, sont elles "contrôlées", est ce que les membres du forum ou les modérateurs les regardent pour voir si les prix annoncés sont corrects?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: grand angle et téléobjectif pour Nikon: conseils?

Message par Georgesh »

:D Les annonces du site ne sont pas contrôlées. Il y a même quelqu' un qui vend un appareil photo sans en faire la description ni en indiquer le prix. On trouve de tout.
Privilégie les inscrits connus de ce forum, et viens en discuter. Le fait d' être présent ici et connu est en principe une sécurité. 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »