Question saugrenue!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pilou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006 15:45

Question saugrenue!

Message par Pilou »

Bonjour
J'aurai voulu savoir s'il existait un appareil photo "argentique" qui aurait aussi la possibilité d'enregistrer en "numérique" ?
Bref qu'il ait la possibilité de faire les deux :)

Je sais, cela est bizarre comme question, mais on me la posée, et je n'ai su que répondre sans certitude :roll:

Merci d'avance 8)
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

oui il existe un adaptateur qui fonctionne pour tout les modèles argentique; heu c' est un ...ça va me revenir heu un non de non je l' ai sur le bout de la langue :? allez quoi ^$@,`£§ ha oui voilà... un scaaanner... ouf :oops:
ha bon je dois sortir heu ben pardon c' est par ou :arrow: ha oui bien au plaisir alors :-**





:D :D :D :bienvenue:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Il existe certains dos numériques adaptables à des boîtiers pro genre Hasselblad ou Mamiya. Pas encore très démocratiques néanmoins, les quelques modèles que j'ai pu voir devaient coûter entre 20000 et 30000 EUR (sans boîtier) :shock: .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Tu as cela aussi: http://www.dpreview.com/news/9909/99090 ... onfilm.asp

C'était en 1999... A mon avis ce concept est resté dans un carton car totalement irréalisable... ou négocié à prix d'or avec les fabricants d'APN pour qu'il ne voit jamais le jour! :lol:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Y a pas Leica qui fait une dos numérique à 2500€ (seuleument) pour ceux qui auraient un leica R (à peine plus cher) ?
Pilou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006 15:45

Merci...

Message par Pilou »

Merci...de vos réponses!
J'en conclu qu'il vaut donc mieux avoir 2 appareils séparés (un sur chaques épaules ou dans la poche )
pour rester dans le domaine du raisonnable
Thx 8)
Ps pour le Leica
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 5568-1.htm

Mais d'après ce que je comprends, on reprend un "boitier argentique" (qui profite de l'optique) pour faire un numérique,
mais quid de l'impression sur le film traditionnel ?
Les 2 systèmes ne restent pas pérennes en même temps dans le même boitier ?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Effectivement on ne peut pas avoir simultanément les 2 systèmes dans l'appareil. Mais imagines un peu la complexité pour élaborer un tel système !
Surtout qu'en argentique le fait de changer de dos existe depuis longtemps donc ça ne perturbe pas les habitudes des photographes.
Donc effectivement il vaut mieux avoir un boitier argentique et un numérique. Mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème, car pour la plupart des marques, les objectifs argentiques sont utilisables sur leurs réflexs numériques.
Pilou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006 15:45

Message par Pilou »

OK!
Merci 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »