première série en concert

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

première série en concert

Message par milpin »

Salut à tous,
voici mes tous premiers essais de photo en concert...petite bourse au disque de Cognac accompagné par quelques concerts gratuits (et excellents)...l'occasion rêvée de tester mon petit spotmatic équipé d'un flash starblitz (avec lequel j'ai cramé toutes les essais). Le tout est scanné sur epson 4990 (j'en suis encore à me débattre avec la machine).

Pentax spotmatic, super takumar 50mm, ilford pan f 400 poussée à 800 iso

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image


Merci d'avance pour les critiques...ce sera constructif! :D
stephec
Passionné
Passionné
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 10:42
Localisation : Valašské Meziříčí (République Tchèque)
Contact :

Re: première série en concert

Message par stephec »

Travail intéressant et on sent que tu recherche des compositions originales... Du coup pour moi la dernière fonctionne assez bien même si je pense que elle aurait gagné en efficacité avec une composition encore plus serrée sur la table (les guitare coupées sur les côtés je trouve dommage). De même mon avis subjectif pour d'autres clichés: j'aurai resserré la compo sur la 1ere car pour moi il y a trop de vide au dessus de sa tête, alors que je trouve dommage que sur la 2e la tête de guitare soit coupée (alors qu'à gauche ce n'est pas hyper intéressant)...

Continues et montre nous tout ça !
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: première série en concert

Message par freddy.lombard »

De bonnes et de très bonnes choses :
- gros plan intéressant sur la 4 (plus alternatif sur la 6 mais pourquoi pas)
- bons plans d'ensemble avec les arrière-plans "guitares" sur la 1 et la 5
- diagonale presque classique pour la 3
- cadrage un peu trop à gauche à mon goût sur la 2 (l'arrière plan présente ici peu d'intérêt et prend trop de place à gauche tandis que le manche de guitare coupé aurait pu ne pas l'être je crois).
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: première série en concert

Message par milpin »

Merci pour ces commentaires!
Effectivement sur la 2 le manche de la guitare aurait pû (et dû) ne pas être autant coupé...on ne peut pas gagner à tous les coups.
Pour le vide sur la première...je le sais mais comme je cherchais le flare je n'avais pas trop trop le choix (à moins de travailler plus en contre-plongée).
Seule déception sur la pellicule : mes essais au flash...je cherchais (et cherche encore) à obtenir des photos à la charles peterson (photographe du grunge si je puis dire) : entre flou filé et instants nets (superposition maitrisée et voulue) ... mais comment qu'on fait sans cramer la pellicule ?! des idées?
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: première série en concert

Message par Yael »

J'aime bien la 1 et la 4 sur les autres comme cela a été dit : micro trop présent, cadrage approximatif. Pourtant ça n'a pas l'air très nerveux :lol:

Pour faire ce que tu souhaites avec le flash, il faut que la puissance de ton flash soit suffisante pour éclairer uniquement le premier plan et la vitesse d'obturation est suffisamment lente pour faire monter l'arrière plan.

C'est assez simple avec un flash en TTL, avec le couple Spotmatic/starblitz qui je crois est manuel il faut que tu trouves le bon réglage selon la distance à ton sujet bon courage :tete:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: première série en concert

Message par hb-aim »

J'adore la 4 !

Et d'une façon générale, j'aime bien cette série. Juste la 6... elle pourrait être intéressante, mais quelque chose cloche. Comme dit précédemment, il lui aurait peut-être fallut un cadrage plus serré, ou alors moins centré :bienjoue:
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: première série en concert

Message par paipai »

J'aime bien la 4 et la 6 par leur point de vue original, un aperçu d'un concert comme on pas l'habitude de le voir... Ce n'est pas tant le cadrage qui me pose problème, plutôt le fait que le verre et la flasque ne soient mis plus en avant pour la netteté.
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: première série en concert

Message par milpin »

Aie...je suis d'accord pour la mise au point (erreur de ma part)...je vais tacher de faire mieux en allant voir les brigitte!
Répondre

Retourner vers « Spectacle »