reparation Revue 400SE

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
clement
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 13 février 2014 13:10

reparation Revue 400SE

Message par clement »

Bonjour, j'ai recensement acheté un Revue 400SE. Il n'a pas servi depuis plus de 15ans.
l'etat esthétique est très correcte mais il y a 2 problemes qui m'empeche de l'utiliser pour l'instant.
1- apres changement de la pile, l'aiguille de la cellule réagie mais seulement entre F16 et F11. l'ancienne pile ne semble pas avoir coulé.
2- la bague de mise au point est assez "dure" a manipuler, ce qui rend une mise au point rapide impossible. je ne sais pas si c'est un probleme ou juste un defaut de ce type d'appareil.

voila, si jamais vous avez quelques pistes et solutions je suis à votre ecoute ! je precise que je n'ai encore jamais ouvert un telemetrique...
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: reparation Revue 400SE

Message par c1263 »

http://www.regis-evin.fr/
Très sympa et pas trop chère

PAT
clement
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 13 février 2014 13:10

Re: reparation Revue 400SE

Message par clement »

Merci pour le lien! si je ne trouve pas de solution, je choisirais cette option.
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: reparation Revue 400SE

Message par clicklak »

Salut clement,
Ce n'est pas normal d'avoir une bague de mise au point dure à manipuler (choc au niveau de l'objectif ?)
Il y a un moyen visuel de vérifier le fonctionnement de la cellule. Tu fixes une sensibilité genre 400 ISO, choisis une vitesse genre 250 ou 500 et tu vises le ciel. Place toi de manière à voir le diaphragme fonctionner. Si en pressant le déclencheur à mi course et en visant le ciel ton diaph. ne se ferme pas sur une petite ouverture alors il y a un problème de cellule. Sur des tons moyens genre mur gris, ton diaph doit être un peu plus ouvert et si tu passes en intérieur, il doit être grand ouvert.
Attention, cette méthode ne te permet pas de tirer des conclusions quant à l'exactitude du posemètre de l'appareil. Pour ça, il faut griller une pellicule. Ca dit juste si la cellule semble réagir normalement ou pas.

Je n'ai jamais démonté de revue donc je ne peux pas t'en dire plus mais essaie de t'entendre avec le vendeur pour un remboursement.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »