Reflex Nikon

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par Danny »

TheMaxou a écrit :Et le Triple X, c'est comme le Génépi... :?:
Le triple X, c'est parce que personne à part moi ne sait ce qu'il y a dedans, sinon trois gouts...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Reflex Nikon

Message par TheMaxou »

Danny a écrit :
TheMaxou a écrit :Et le Triple X, c'est comme le Génépi... :?:
Le triple X, c'est parce que personne à part moi ne sait ce qu'il y a dedans, sinon trois gouts...
Il ne vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans certains breuvages... comme il vaut mieux ne pas voir une bouteille de vipèrine avant d'en boire... :D
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Reflex Nikon

Message par jm711 »

35mm-compact a écrit :Et pourquoi pas plus tôt ?

Ecrire un court article sur un appareil est un exercice très intéressant qui ne prend pas des mois... :wink:
Je sais bien que ça ne prendra pas trois mois (ce n'est pas un roman).
Donc allez, soyons fou, avant la fin juillet (parce que je vais quand même vadrouiller pour le boulot entre temps).
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par tarabucetta »

Danny a écrit :
TheMaxou a écrit :Et le Triple X, c'est comme le Génépi... :?:
Le triple X, c'est parce que personne à part moi ne sait ce qu'il y a dedans, sinon trois gouts...
Dans le genre j'ai gouté un mélange excellent, et qui passe bien malgré la dose d'alcool ! Calva+Rhum blanc+Rhum brun+Fausse Vodka aromatisée à la pomme (ça c'est pour qu'il y ait un truc un peu moins alcoolisé, histoire de dilluer)
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par Danny »

Un TGV alors, Tequila Gin Vodka Servir glaçé sinon les gens sentent qu'il y a un peu d'alcool dedans.

Sinon, je propose le F3, je le fais dès maintenant.
Avatar du membre
coignet
Expert
Expert
Messages : 385
Enregistré le : dimanche 11 juin 2006 14:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par coignet »

Si on me laisse un peu de temps, je peux proposer un article sur le Nikon F.
fm3a
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 15:46
Localisation : lyon

Re: Reflex Nikon

Message par fm3a »

Fm3a proposerai un article sur...le Fm3a :D
Etonnant, non! :lol: :lol:
Merci Desproge( je ne suis pas certain de l'orthographe)!
La marche à suivre, SVP! :roll:
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Reflex Nikon

Message par KKILLER »

DesprogeS....
Moi je veux bien parler des FM3a et FM2n genre comparaison paske j'ai les deux, testé dans différentes conditions... mais j'ai pas de scanner et pas de numérique (à part mon Iphone, mais je doute que les photos rendent quelque chose... (et puis suis pas adepte du num...lol).
Bref, je peux faire un comparatif détaillé (enfn pas trop poussé paske je suis un noob, mais peut-etre intéressant...) Je post ça de suite...
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Reflex Nikon

Message par Lino »

LE FM2 et FM3a ont ils été traité finalement ?

Car si j'ai un peu de temps je pourrais m'essayer a quelque chose utilisant ces deux appareils en "boitier principaux" depuis un bon moment maintenant.

Si ca peut aider.

Lino
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par La grinche »

Tu peux trouver les fiches ici :

http://35mm-compact.com/reflex/nikon.htm

Le Fm2 et le Fm3a n'ont pas encore de fiches donc tu peux te lancer :wink:
Pour la forme tu peux t'inspirer de celles déjà existantes (pour uniformiser un peu les présentations et faciliter les comparaisons) et notamment pour les photos (photos sur fond blanc, sans sangle etc).

Bon courage :D
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Reflex Nikon

Message par Lino »

pour les photo je vais devoir faire avec un compact numérique c'est autorisé au moins dans ce cas de figure sur ce site ? haha

Sinon merci je vais essayer de me lancer quand j'aurai un peu de temps.

A+

Lino
Victor.G
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 20:47
Localisation : St Etienne

Re: Reflex Nikon

Message par Victor.G »

J'ai le plaisir de possèder un Nikkormat EL depuis quelques jours, je vais essayer de vous pondre rapidement un article dessus ;)
Xavier C
Expert
Expert
Messages : 320
Enregistré le : dimanche 04 septembre 2005 12:47
Localisation : Côte basque
Contact :

Re: Reflex Nikon

Message par Xavier C »

La grinche a écrit :Le Fm2 et le Fm3a n'ont pas encore de fiches donc tu peux te lancer :wink:
Pour la forme tu peux t'inspirer de celles déjà existantes (pour uniformiser un peu les présentations et faciliter les comparaisons) et notamment pour les photos (photos sur fond blanc, sans sangle etc).
Je peux travailler sur une proposition de fiche pour le FM3a.

Pour la partie "clinique" de la fiche (description objective, spécifications techniques), ça ne devrait pas me poser de soucis, vu que le manuel et les brochures officielles Nikon sur cet appareil les répertorient précisément.

Pour une appréciation éventuellement plus personnelle, je me sens moins bien placé, surtout s'il convient de le comparer à d'autres modèles (FE2, FM2, F3, par exemple), et ce pour 2 raisons :
- d'abord, je suis franchement débutant en photo argentique, et je peux difficilement juger des qualités de l'appareil dans l'absolu, vu que mes propres défauts doivent masquer les qualités intrinsèques de la bête :mrgreen: ;
- ensuite, n'ayant jamais utilisé de FE2, FM2 ou F3, la comparaison subjective m'est impossible.

En revanche, je peux donner des infos objectives de comparaison (à partir des spécifications de ces différents appareils), voire glisser quelques éléments plus subjectifs à partir d'avis trouvés ici et là dans des revues ou sur le net, ou de discussions ayant eu lieu dans ce forum-ci. La question de l'accessibilité du FM3a à un débutant avait été une de mes premières questions dans le forum, et j'ai fini par craquer pour cet appareil quelques années après ma question !
Répondre

Retourner vers « Participations au site »