Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
La base papier ... du RC ou du FB ?
- naej
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Quand je parlais du papier Adox, j'aurais probablement dû préciser (*soupir* encore préciser) que le papier que j'aime bien de cette compagnie est le MCP310 RC qui est, comme dit plus loin, une ré-édition (ou imitation) du papier Agfa.
Bonne journée!!!
Jean-François
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Je te répondais à propos de ce papier (Adox MCP 310) qui comparé à l'Agfa Multicontrast Classic RC est un fac-similé
J'ai les 2 (oui une boite d'Agfa encore fraiche !!!) il est difficile de voir une réelle différence qui ne serait pas due aux différences d'âge des boites (ou de bain).
Il existait une variante Agfa Multicontrast Premium, qui se comportait un poil différemment.
Je n'ai pas trouvé ce que Mr Boddecker a pu déclarer ...
J'ai les 2 (oui une boite d'Agfa encore fraiche !!!) il est difficile de voir une réelle différence qui ne serait pas due aux différences d'âge des boites (ou de bain).
Il existait une variante Agfa Multicontrast Premium, qui se comportait un poil différemment.
Je n'ai pas trouvé ce que Mr Boddecker a pu déclarer ...
- naej
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Pour le moment, je me contente d'une dernière boîte de Agfa MCP que j'avais acheté d'un particulier (en fait, il vendait bien d'autres papiers, comme du Forte par exemple). J'avais acheté qu'une boîte au cas où je me serais fait avoir. En réalité, le seul point où je me suis fait avoir c'est de ne pas en avoir acheté plus qu'une car la dernière fois que je l'ai vu, il n'avait plus de Agfa
En conclusion: son papier était encore parfait!
Bonne journée!!!
Jean-François
En conclusion: son papier était encore parfait!
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Il se dit aussi (forum anglo saxon, apu.org et rangerfinder ... ) que Kentmere étant une filiale ou ayant des liens étroits avec ILFORD, il y aurait de grandes similitudes entres les PAN 100 400 d'Ilford, les Kentmere ( http://www.kentmere.co.uk/products/prod ... hite+Films ), voire avec les Rollei RPX 100 et 400. Si on ajoute les 2 nouvelles AGFA, cela ferait 4 marques pour la même émulsion ?Agfa APX "new" par Lupus Imaging
Serait de la Kentmere Harman (100 et 400 iso) rebadgé, d'après les grilles de développement. L'incertitude demeure sur ce film "made in EU"
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Oui, comme la Kentmere est un bon film pas cher avec un nom peu connu (donc peu vendeur), c'est plus chouette de le fourguer sous une appellation plus ronflante Perso j'utilise de la RPX, car on en trouve en bobine de 30 mètres pour pas trop cher.
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Je viens de tester une Earl Grey en 120, offerte, dans un pack de 3, où il est mentionné "Made In Czek Republic", d'autre part, l'eau de prémouillage était d'un très beau bleu. La pellicule de base pour cette Earl Grey pourrait donc maintenant être une FOMAPAN 100 ? Si c'est bien le cas mieux vaut d'ailleurs prendre une FOMA bien moins chère, même à l'unité. Notamment chez Caddy Photodaouar a écrit : Lomography Earl Grey 100 ISO
Film Chinois Shanghai GP3. 15€ les 3 sur leur boutique. Sur Ebay, la GP3 coûte, livré, environ 23€ les 10 (selon le cours du dollars)
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Je ne sait pas si c'est de la Fomapan, Si je ne me trompe pas quand je fait un pré-mouillage, l'eau est verte. Je ne pense pas qu'ils aient changé juste la couleur de la couche anti-halo. M'enfin, sait-on jamais il sont capable de tout
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Non, il n'ont pas la capacité technique de coucher du film, c'est juste des revendeurs... Comment est le papier protecteur ? De toute façon, il n'y a que Foma qui fabrique en République Tchèque.
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Le papier ressemble beaucoup à celui d'une Rollei RPX 400 au niveau du marquage des vues etc ... ; je n'ai encore jamais eu la FOMAPAN originale.
- retina
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
J'ai de la foma100 et de la rpx 100, c'est apparemment le même papier protecteur
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Hop, ajout de Ferrania parmi les émulsionneurs, l'usine italienne ne devrait pas tarder à sortir ses premiers films !
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Même si le retour de Ferrania est une bonne nouvelle pour le marché de l'argentique, je n'y crois pas trop. Autant le marché N&B peut se pérenniser à l'avenir, autant le marché Couleur...
La couleur me semble trop souffrir de la comparaison avec le numérique. Mais j'espère me tromper évidemment!
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Sinon pour en revenir à ces histoires d'étiquettes, c'est vrai que c'est un vrai foutoir, surtout chez Rollei.
Hier en regardant mon congélateur, je suis tombé sur plusieurs pelloches vendues dans les boutiques sous la marque Rollei, pourtant sur la boite à aucun moment le nom de Rollei n'est cité !
Exemple la Superpan 200, on y voit le logo Agfa, la marque Maco, mais pas signe de Rollei. Pourtant on nous la vend bien comme de la Rollei! Du coup on en vient à ne plus rien y comprendre...
D'ailleurs quelqu'un a-t-il des infos sur la RPX 25 qui vient de sortir, et également sur la RPX 100 & 400 qui ont changés d'emballage visiblement.
Hier en regardant mon congélateur, je suis tombé sur plusieurs pelloches vendues dans les boutiques sous la marque Rollei, pourtant sur la boite à aucun moment le nom de Rollei n'est cité !
Exemple la Superpan 200, on y voit le logo Agfa, la marque Maco, mais pas signe de Rollei. Pourtant on nous la vend bien comme de la Rollei! Du coup on en vient à ne plus rien y comprendre...
D'ailleurs quelqu'un a-t-il des infos sur la RPX 25 qui vient de sortir, et également sur la RPX 100 & 400 qui ont changés d'emballage visiblement.
- Pantoufle
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Ouais ils sont assez obscurs... entre l'IR 400 de Rollei qui arrive avec une étiquette agfa et estampillée du site de maco, pareil pour les Digibase 200, mais les nouvelles RPX sont très sobres (ça donne plus confiance je trouve! ) et pour le coup: mystère et boule de gomme!
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Je reviens sur l'Orwo et la Bergger, et la couche anti halo... Effectivement celle de l'Orwo N74 est perfectible, sur certaines hautes lumières on peut avoir ce genre de choses :
Bon, la lumière en reflet sur la chaise était bien violente, gros écart d'expo sur cette vue (et développement au Rodinal, qui n'est pas l'idéal pour l'Orwo, même si ça ne change rien aux problèmes de halos).
Il faudrait que je me prenne une cartouche de BRF-400 un de ses 4... Sinon, est-ce que quelqu'un a remarqué ce genre de comportement sur la BRF ?
Bon, la lumière en reflet sur la chaise était bien violente, gros écart d'expo sur cette vue (et développement au Rodinal, qui n'est pas l'idéal pour l'Orwo, même si ça ne change rien aux problèmes de halos).
Il faudrait que je me prenne une cartouche de BRF-400 un de ses 4... Sinon, est-ce que quelqu'un a remarqué ce genre de comportement sur la BRF ?
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Quant on vous dit que le film cinéma et le films photo ce n'est pas le même produit !
Cela dit, telle quelle, cette image est bien intéressante. Et le halo vient créer un sentiment d'étrangeté dans une scène supposée banale.
Comme quoi, l'avenir réside peut-être dans le fait de sortir des sentiers battus.
Cela dit, telle quelle, cette image est bien intéressante. Et le halo vient créer un sentiment d'étrangeté dans une scène supposée banale.
Comme quoi, l'avenir réside peut-être dans le fait de sortir des sentiers battus.
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Oui c'est un peu ce que j'avais remarqué Daouar ... je t'en ai parlé.
Sur cette photo, l'effet est heureux, je trouve.
Ceci dit, la Kodak doubleX est un film de cinéma et il n'y a pas ce problème de halo quand on l'utilise pour la photo
Sur cette photo, l'effet est heureux, je trouve.
Ceci dit, la Kodak doubleX est un film de cinéma et il n'y a pas ce problème de halo quand on l'utilise pour la photo
- Corto_M
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
et par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un film cinéma devrait ne pas avoir de couche anti-halo ?
- bbjm
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Re: Films : la valse des étiquettes, ou "qui fait quoi ?"
Non mais halo, quoi