Chien mooooche !!

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Sheamus
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2011 19:14
Localisation : Lignan de Bazas

Chien mooooche !!

Message par Sheamus »

Normalement il ne l'est pas (moche) ce pauvre toutou. Mais là j'ai vraiment raté ma photo. Mais je sais pas pourquoi... Je débute en noir et blanc, j'ai pas du encore tout pigé. Photo prise avec un praktica BMS et 50mm Carl Zeiss Jena DDR, film ILFORD FP4+ développé au R09 et scanné avec un epson V330

Image
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Chien mooooche !!

Message par Franchimontees »

Ah mais... tu as bien su mettre en valeur les papattes, bien nettes sur la photo :D
Cette photo a vraiment tout pour plaire aux cireurs de pompes que nous sommes: MAP décalée, grisouille, pétouilles, bokeh. Merci pour le partage!

ps: elle mériterait un fil dans "SOS Médecins" pour une analyse plus sérieuse si tu veux avoir des avis sur les causes possibles des erreurs constatées :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Chien mooooche !!

Message par bbjm »

Ben quoi, je trouve le Franchi de mauvaise humeur ce matin (pô son habitude pourtant ... :wink: ) ou alors pô les bonnes lunettes ...

La netteté sur les papattes de devant, coule de source pour 2 raisons :
1) C'est la première chose qu'on demande à son chien le matin :D
2) celles de derrière eussent été plus difficile à obtenir de toutes manières !

La pose du chien est irréprochable ... il fait bien son job :P

Et pour la photo, elle est trèèèèèèès bien !!!! elle est ... enfin ... c'est .... comment dire, heu .... c'est une photo .... qui ... heu ... les mots me manquent .... disons qu'elle est ambitieuse ... et puis que .... mouaif, quoi ! hein :!:

Finalement il p'tet pô tort que ca le Franchi :-**

:hello:
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Chien mooooche !!

Message par Bizounours »

oui, vraiment, l'herbe est véritablement mise en valeur, je dirai même suggérée pas les papattes du toutou... et puis cette obscurité maitrisée par un sous développement associée à quelques discrètes pétouilles.... exquis :mrgreen:
Et puis, avoir un rendu de foma 100 avec de la FP4+... bravo :sante:
Sheamus
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2011 19:14
Localisation : Lignan de Bazas

Re: Chien mooooche !!

Message par Sheamus »

C'est vrai que le chien fait bien son job contrairement au photographe :wink:
Bon je vais quand même la poster dans sos médecin. En fait j'avais tout à fait pigé l'esprit de la rubrique cirage de pompes, mais j'avoue que ça me fait bine marrer :mrgreen: Je recommencerai ! Promis !
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Chien mooooche !!

Message par Pantoufle »

Bizounours a écrit :Et puis, avoir un rendu de foma 100 avec de la FP4+... bravo :sante:
QUOOOOOIIII???!!! Qu'entends-je! Attention à toi jeune bisounours ça va barder si tu continues à calomnier la Foma 100! :chinese:


En revanche jeune Sheamus, refais juste ton scan, mais en sélectionnant que l'image. Tu as une bande noire au dessus, et quand tu scannes, le scanner fais en sorte d'avoir la gamme de gris allant du noir au blanc en se basant sur les points les plus noirs et les plus blancs de la zonne sélectionnée (enfin l'inverse vu que c'est un négatif mais on s'en tape.)
Du coup, à moins que ton négatif soit parfaitement exposé, développé et fabriqué, ce qui doit être noir parfait sur ton image (donc transparant sur ton négatif) n'est peut être pas transparent comme le film non exposé.

Fais une sélection manuelle (ou guidée avec le format 24x36 prédéfini et juste à positionner) quitte à couper un peu ton image, afin que tu n'aies aucune parties non exposées dans ton scan. La mesure automatique adaptera comme il se doit. :)

(Je sais pas si je suis hyper intelligible là...)

Mais ce chien est joli, perso j'ai un chien qui est moche et c'est pas un problème de scan! :rire:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Chien mooooche !!

Message par freddy.lombard »

C'est une nostalgie non dissimulée qui m'emplit instantanément à la vue de cet instantané animalier qui me colle aux tripes et qui s'insinue dans ma mémoire comme la madeleine dans celle de Proust. L'époque n'étais pas aux scans, et pourtant j'obtenais à peu près ce même rendu lors de mes premiers tirages au labo du lycée. Tout cela est bien loin, mais merci à toi, ô Sheamus, pour ce cadeau mémoriel que l'on croirait surgi d'un passé lointain, révolu et pourtant toujours ancré dans mes neurones vieillissants. :respect:
Sheamus
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2011 19:14
Localisation : Lignan de Bazas

Re: Chien mooooche !!

Message par Sheamus »

Tout le plaisir est pour moi ! :mrgreen: (au moins elle aura quand même ému quelqu'un cette photo :mrgreen: )
Sheamus
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2011 19:14
Localisation : Lignan de Bazas

Re: Chien mooooche !!

Message par Sheamus »

D'ailleurs, puisqu'on parle de foma 100 plus haut, je cherche les dilution et temps de développement de cette pello avec du rodinal (R09)
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »