(HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

(HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par vdragon76 »

Bonjour à tous,

Une petite image compliquée - j'ai été obligé de passer par un HDR - et live de mon toutou qui attend patiemment sa pitance au Quick.
Un joli petit moment sur le vif (avec des lumières et des tons compliqués).

Bonne visite

http://patrick-doutreligne.com/Moments_choisis.htm

V.
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par syl20-AIS »

Un vrai HDR argentique? Ou "HDR" en post-prod sor LR??
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par P@dh »

Quand j'ai lu "Astrid" j'ai cru voir une princesse...mais c'est même mieux, il est super mignon ton toutou !!!

P@dh. 8)
Avatar du membre
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1851
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 11:37
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par chtiman »

superbe !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par vdragon76 »

Merci les garçons!

En fait la photo est compliqué dans le sens ou le fond est noir (mur et banquettes), le chien aussi (d'ou la diffulté de sortir les tons noir, et de détacher l'oreille du fond) , il faut garder la matière des poils blancs du museau, et la table est éclairée par un spot directionnel, ce qui la rendait très claire par rapport au reste de la scène.

On pourrait réaliser deux (ou davantages de) prises de vues, exposées de manière différentes (une pour les tons sombre, l'autre pour les tons clairs) et les réunir par zones en travaillant photoshop au tampon et à la gomme, mais avec un animal, c'est bien entendu impossible.

Donc il reste la solution de réaliser 2 (ou davantage) de scans avec des réglages densité-contraste différents, et de les assembler dans un logiciel fait pour (dans mon cas, le grand classique "photomatix"). En general, le film encaisse entre 6 et 10 EV d'écart d'éclairement: on peut donc aller "chercher" les détails dans les densités extrêmes et les assembler.

Ensuite, c'est du traitement par zone pour ajuster tout cela "à la main" dans Photoshop.
Long, mais on arrive à une très bonne précision dans la gestion des tons par ce procédé.

Voila voila, merci pour vos passages et vos commentaires!

V.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par Franchimontees »

Ca mérite d'être expérimenté :bienjoue:
Avatar du membre
izzie
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 14 mai 2014 14:06

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par izzie »

Il est vraiment trop mimi ton chien ! Je veux le même à la maison ! : D
En tous les cas, la photo est très réussie, j'aime beaucoup ce rapport entre tons noirs et blancs.
Je sais que ça n'a rien à voir avec la photo mais, j'aime bien ton site aussi ! Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'aimerais également créer un site web et je me demandais si tu avais tout codé toi-même et savoir quel est ton hébergeur ? Un pote m'a conseillé l'hébergeur 1&1, je ne sais pas si tu connais ? En tous cas, tous les conseils sont bons à prendre ! :)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par vdragon76 »

Merci les gars pour vos commentaires.

Pour Franchimontees: oui, c'est intéressant comme technique dans les cas de contraste extrême. En fait, ce n'est jamais que l'adaptation électronique de ce qu'on faisait autrefois en tirage argentique en utilisant des masques et des contre-masques, ce qui était long, fastidieux et onéreux.

Pour Izzie: le toutou est un Boston-terrier. Il y en a très peu en Europe, et cette petite chose affectueuse et caractérielle vient des états-unis. C'est assez folklorique, car selon les cas, elle comprend les ordres en anglais pour certains, en flamand en français pour d'autres. C'est un chien polyglotte! :-). Sauf bien sur lorsqu'elle a décidé de surtout ne pas comprendre!

Concernant le site, je ne code pas. J'utilise Dreamweaver MX de Macromedia ( qui depuis, est devenu Dreamweaver CS d'Adobe, lequel a racheté la licence). On exécute la mise en page comme dans un logiciel de composition tel que InDesign (avec des différences de procédures tout de même).
Je trouve que ma vie est suffisamment remplie avec les logiciels de compo et de traitement d'image pour ne pas en plus me taper l'apprentissage des langages informatiques. :-)

Bonne journée à tous!

V.
Avatar du membre
izzie
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 14 mai 2014 14:06

Re: (HDR) Astrid au quick dans l'attente de son cheeseburger

Message par izzie »

Haha, elle a un sale caractère ? En tous les cas, elle est très photogénique, j'adore !
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »