Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Message par Leodium »

J'ai l'excellente manie de resserrer la bobine via la molette de rembobinage. Il m'arrive donc parfois de "double-exposer" certaines parties de la pellicule... Ici, le résultat frôle le génie non ?

Bouh... Bouh... :oops: :oops:

Image
Il était avant !

L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ». La notion se rencontre aussi bien dans les domaines de la théologie, de l'informatique, de la biologie, de l'écologie, de la géologie, de la sociologie, et des mathématiques.(wikipedia)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Message par Réginald »

ça rend pas si mal ouais, Mr le Génie ( avec une majuscule :mrgreen: :mrgreen: )
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Message par TYBOR »

Bonjour,

Ouah! Trop chouette, la photo.

C'est de l' Art, que ce génial diptyque très économique car économisant une vue!
Waouh!

Bravo!
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Message par phildu24 »

Cela dépasse le génie, on est à l'aube d'un renouveau total. Ca dépasse non seulement les bornes des limites du concevable mais aussi l'entendement ! C'est "eau" delà de toute attente, on frôle la révolution picturale ! Ce sont les bases d'une explosion culturelle jetés là .... nous assistons en direct à la naissance d'un mouvement fondamentalement opposé aux conceptions archaïques classiques.... Un mai 68 photogaphique !!! et je pèse mes maux...
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Luke... Luke... Je suis ton Père... Je suis ton Père...

Message par freddy.lombard »

:mrgreen: Je crois que phildu24 a tout dit : une chronique inspirée comme on aimerait en voir plus souvent par ici ! :bienjoue:

Je me permettrai juste d'ajouter ce petit extrait de La chambre claire de Roland Barthes (l'intérêt des extraits de La chambre claire est qu'ils sont si abscons qu'on peut les placer en n'importe quelle occasion) :

« Toutes ces surprises obéissent à un principe de défi (ce pour quoi elles me sont étrangères) : le photographe, tel un acrobate, doit défier les lois du probable et même du possible ; à l’extrême, il doit défier celles de l’intéressant : la photo devient « surprenante » dès lors qu’on ne sait pas pourquoi elle a été prise. [...] Dans un premier temps, la Photographie, pour surprendre, photographie le notable; mais bientôt, par un renversement connu, elle décrète notable ce qu’elle photographie. Le « n’importe quoi » devient alors le comble sophistiqué de la valeur. »
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »