[Zorki 1] Ame charitable pour un manchot

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
JohnK
Passionné
Passionné
Messages : 149
Enregistré le : mercredi 05 novembre 2014 16:28
Contact :

[Zorki 1] Ame charitable pour un manchot

Message par JohnK »

Bonjour à tous.
J'ai récemment acquis un zorki 1 sur Ebay pour m'essayer au télémétrique. Celui-ci a deux dysfonctionnements : les rideaux sont un peu détendus et l'objectif Industar 22 est gommé (complètement bloqué).

J'ai lu quelques tutos, qui me mettaient en confiance et malgré mes piètres talents et équipements en mécanographie, je me suis lancé pour retendre les rideaux. Le problème s'est aggravé (les rideaux sont plus lents qu'avant et leur déclenchement est décalé). J'ai pensé avoir tourné dans le mauvais sens, j'ai inversé, mais rien n'y fait.

Pour éviter la bêtise irrémédiable, je souhaite faire passer mon appareil entre des mains expertes. J'ai demandé à des réparateurs mais leurs tarifs, quoique justifiés, sont trop élevés pour mon budget étudiant (j'habite à Nice le moins cher demande 100 euros).

Je lance donc une bouteille à la mer pour savoir s'il y aurait une âme charitable pour m'aider, dans la région de Nice ou plus loin (contre une bouteille de vin, un déménagement, un babysitting, à discuter :lol: )
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
JK
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: [Zorki 1] Ame charitable pour un manchot

Message par Montsouris »

Une petite recherche sur la toile apporte déja pas mal d'éléments (http://xverte.free.fr/Cameras/pages/kmz-z1.html ) .
Avatar du membre
JohnK
Passionné
Passionné
Messages : 149
Enregistré le : mercredi 05 novembre 2014 16:28
Contact :

Re: [Zorki 1] Ame charitable pour un manchot

Message par JohnK »

Merci Focasem pour cette réponse rapide. J'ai bien fait ce genre de recherche. J'ai vu ce tuto et c'est ce que j'ai essayé d'appliquer, en vain.
Le problème, c'est que je ne suis pas bien équipé en outillage et en adresse.

Je cherche donc une personne expérimentée car pour ma part, je crains de ne faire qu'ajouter des problèmes.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »