Que pensez vous d'un Canon eos 3000 pour un débutant?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
GroovyBrownie
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2006 18:43
Localisation : pfff

Re: Que pensez vous d'un Canon eos 3000 pour un débutant?

Message par GroovyBrownie »

:)

pour répondre à ta question..
Un 50 fixe plus polyvalent qu'un 38/76?? euh oui, c'est une vue d'esprit alors..
Nan, il pique plus, il est plus lumineux, plus sexy (parce que c'est cheap tia vu), il est aussi certainement plus formateur, parce qu'avec ton 50 va falloir te bouger les (..) jambes pour choisir ton cadrage.
L'avantage de commencer avec un fixe "standard" c'est que tu vas apprendre à voir (nan, pas celui de Castaneda..), chopper le coup d'oeil. tu pourras jouer sur la profondeur de champs grace à sa grande ouverture. Il est léger (parce que cheap/sexy, voir le point numero 1), peu encombrant.
En gros c'est un bon plan.

Mais malgré tout ça, ton 38/76 (?) sera plus polyvalent.

:)

(HS, c'est oû les point bonus de chez Canon? nan parce que là c'est le je ne sais combien/tiem de topic ou on tente de refourger du 50/1.8!)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Que pensez vous d'un Canon eos 3000 pour un débutant?

Message par F-1 for ever »

Le 38/76 n'est pas à proprement parler un objectif polyvalent. Il n'est pas grand angle, son piqué est plus que bof, son ouverture pas lumineuse et sa construction encore plus cheap qu'un 50 f/1.8.

Donc moi je prendrais plutôt un 50 f/1.8 et un 28 f/2.8 voir un 24/70 f2.8 Sigma, on en trouve vers les 200€, là c'est un vrai transtandard!
gr9
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : samedi 24 décembre 2005 22:40
Localisation : Drôme, Dijon, Paris

Re: Que pensez vous d'un Canon eos 3000 pour un débutant?

Message par gr9 »

Salut, il y a déjà pas mal de posts sur l'Eos 3000, j'ai commencé dessus et j'en étais très content. Cheap c'est sur, mais bien construit et léger!
Et polyvalent. Bref, avant d'être limité par l'appareil (à moins de passer ses journées l'appareil à la main, ce que j'aimerai...) ;)
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Que pensez vous d'un Canon eos 3000 pour un débutant?

Message par Mozar94 »

j'ai démarré (il y a plus de 10 ans!!!) avec un kit EOS5000+38-76. OK, ce caillou n'est pas un foudre de guerre il mais il fournit, pour le prix, une excellente prestation.
Maintenant, rien à voir avec un objo fixe type 50/1.8 ou mêm avec un zoom série L!!!! Mais ce n'est pas non plus le même monde. :-**

Côté boitier, le 3000 n'est pas mal pour débuter, même si je conseillerais le 300v, par exemple (plus robuste et tout aussi léger, avec une meilleure visée). :idea:

Bref: démarre avec ce que tu as: tu verras vite ce qui te limite (surtout côté optique), que ce soit la qualité, l'ouverture, la plage de focale ou même la prise en main.
Ensuite, en fonction de ton "profil" d'utilisateur, tu te choisiras une petite optique bien adaptée pour Noël :bibsmile:

Et puis tu te trouveras aussi très facilement un EOS 30 pour 100€ (j'ai un pote qui vend son 33, tiens, d'ailleurs) ou même un EOS50 pour encore moins, et là tu rentreras chez les "avertis" :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »