Un autre escalier

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Un autre escalier

Message par Mael »

Image

Canon IIF, 50mm f/3.5 Canon, Retro 100 Rollei
Avatar du membre
neomat
Expert
Expert
Messages : 472
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 20:27
Localisation : Seine et Marne

Re: Un autre escalier

Message par neomat »

Très graphique, tout ce que j'aime. :bienjoue:
C'est à la fois dépouillé et rempli de détail : o accroche en premier sur l'escalier qui monte puis, arrivé au bout, on descend vers la craquelure..trop fort.

Cependant, j'auris peut-être décalé la barre pseudo verticale vers la droite parce qu'elle penche un peu et ne joue pas trop le rôle d'élément de symétrie comme on pourrait s'y attendre. Ceci aurait aussi permis de décaler la grosse craquelure un peu vers la droite, pour combler en bas à droite.
(ceci n'est que mon avis, avec la très faible expérience de la photo qu'il comprend)
Avatar du membre
gillou11
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007 15:50
Localisation : Roquetaillade

Re: Un autre escalier

Message par gillou11 »

j'aime tout...le ton, la couleur du clair au foncé à chaque marche...cet effet d'élévation comme une signature, un élan...un mouvement positif

pour la barre verticale je suis perplexe, c'est une rupture visuelle, et forcement elle attire l'oeil ce qui amène la fissure...l'intensité revient au centre...

chapeau!!!
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Un autre escalier

Message par Mael »

Merci de vos commentaires. :D
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Un autre escalier

Message par Mozar94 »

Joli compo, bien graphique. Contraste bien géré...
J'aurais aussi tenté le même sujet, mais en composition carrée. Je pense qu'il y a un truc à faire (si tu peux y retourner...) :wink:
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Un autre escalier

Message par Michel Bouge bouge »

En tirage ce doit être sympa.
Un truc me gène, c'est la froideur de l'image. Ca me dérange, et j'aime ça... Personne sur cette image. Je la vois comme étant beaucoup plus qu'une photo d'escalier toute bête.. !
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: Un autre escalier

Message par JX »

Le contraste est absolument superbe. C'est dommage que ça penche un peu... Je crois aussi que la composition serait plus pure avec la rambarde en entier, parallèle à la ligne noire des marches, mais ça demandait peut être une prise de vue plus en hauteur ?

En tout cas le tirage est vraiment bluffant. C'est à la fois très contrasté et plein de détails, même dans les blancs. Est-ce que tu pourrais en dire plus sur la façon dont tu as procédé ?
Répondre

Retourner vers « Abstrait »