Emission radiophonique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

Bonjour,
Ecoutant souvent la radio, notamment les émissions qui parlent de photos (pas spécifiquement mais en tant que sujet principal ou associé), j’ouvre ce fil pour partager les émissions que j’ai écoutées.
Alors je vais pas mettre un bloc de toutes les émissions d’un coup, mais plutôt au fur et à mesure des écoutes...
Cette nuit, celle ci, courte, sur Mapplethorpe et le scandale (pas passionnante, faut être honnête, mais c’est celle que je viens d’écouter, donc...) :
http://www.franceculture.fr/emission-se ... pplethorpe
Bonne écoute, à bientôt pour la suite!
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

Du coup, frustré, je viens de lancer celle là que j’ai déjà écouté et qui est plus complète sur le bonhomme...
Pour ceux qui connaissent, cette émission est pas mal, Une Vie Une Oeuvre sur France Culture (dans les dernières, celle sur Vertov était sympa)...
Sur Mapplethorpe, donc :
http://www.franceculture.fr/emission-un ... 2014-09-06
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par eric.c »

J'ignorais qu'on pouvait écouter France Culture :shock: :mrgreen:

Pour moi, quand on voyage dans les coins paumés de France et qu'on cherche de la musique, la meilleure récéption est toujours France Culture avec 99 fois sur 100 deux voix tristes parlant doctement de sujets dont tout le monde se fout :mrgreen: En principe au bout de quelques essais j'eteinds la radio.

France musique c'est un peu pareil : une heure de discussion entre deux croque-morts pour 5 minutes de musique :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Emission radiophonique

Message par vdragon76 »

Nous avons l'équivalent en Belgique sous le nom "Music3". Musique classique et interviews divers doctement présentés.

Attention, je ne critique pas, j'écoute tout le temps. Mais en terme d'audience, les chiffres sont peu élevés.
Le bruit courait qu'il aurait fallu 2 ans avant qu'ils ne se rendent compte que leur émetteur était en panne, puisque "personne n'écoute cette chaine" et que donc elle ne manquait à personne :-)

Franchement, j'aime bien perso des chaines dites "culturelles". Les emetteurs de musique classique et de jazz itou via le tuner internet (avant je les ecoutais sur le pc mais là, j'ai acheté un vrai tuner pour ma chaine hifi qui fait mon bonheur.

De là à ditre que j'ecoute les chaines culturelles biello-russes ou boliviennes, il y a un pas!

V.
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

eric.c a écrit :J'ignorais qu'on pouvait écouter France Culture :shock: :mrgreen:

Pour moi, quand on voyage dans les coins paumés de France et qu'on cherche de la musique, la meilleure récéption est toujours France Culture avec 99 fois sur 100 deux voix tristes parlant doctement de sujets dont tout le monde se fout :mrgreen: En principe au bout de quelques essais j'eteinds la radio.

France musique c'est un peu pareil : une heure de discussion entre deux croque-morts pour 5 minutes de musique :mrgreen:
Mais non, ils ont de très bonnes émissions, surtout la nuit... Tu roules pas assez de nuit!
(Après on peut aussi leur faire de grosses critiques dont je serais pas avare non plus!)
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

vdragon76 a écrit :Nous avons l'équivalent en Belgique sous le nom "Music3". Musique classique et interviews divers doctement présentés.
V.
En français alors?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Emission radiophonique

Message par vdragon76 »

vivi. Je connais le néerlandais, mais je ne suis pas maso :-)

V
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par eric.c »

Un "France culture" en néerlandais :shock: , chaque heure d'écoute doit valoir un siècle de purgatoire :mrgreen:
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Nikonista »

C'est interessant ce que tu propose Enki, j'espere que tu continuras, je suis ton fil avec interet...
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

J’ai cherché Music3, trop de musique pour moi...
Nikonista a écrit :C'est interessant ce que tu propose Enki, j'espere que tu continuras, je suis ton fil avec interet...
Je compte continuer, à chaque écoute!
D’ailleurs, je me suis mis celle-ci à l’instant :
http://www.franceculture.fr/emission-la ... 2015-01-18
Entretien avec Brassaï, j’adore entendre parler la vieille France, et c’est entre autre pour ça que j’aime France Culture la nuit...
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par panda589 »

...En Belgique, les plus beaux moments d'écoute radiophonique dans les chaines publiques sont directement liés aux jours de grève dans le service public :idea: Une voie douce et monocorde annonce sans émotions toutes les heures: Suite à un mouvement de grève mené en front commun avec la FGTB, CSC et patatipatata...Nos programmes habituels sont remplacés par un programme de musique continue...
Rendez-vous compte: De la musique en continu sans interruption :idea: Aucune pub agressive...Le pied total :bienjoue: presque comme un lecteur mp3 :lol:
C'est à ces seuls moments que 'j'écoute la radio'...Alors qu'en temps normal, je ne fais qu'entendre le bruit que le poste produit :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Emission radiophonique

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit :Nous avons l'équivalent en Belgique sous le nom "Music3". Musique classique et interviews divers doctement présentés.
......
V.
Ben Musiq3 ça va encore. Il y a pas mal de musique dessus quand j'ai le temps d'écouter de la musique. Avec une bonne variation et pas suelement les "classiques".
eric.c a écrit :Un "France culture" en néerlandais , chaque heure d'écoute doit valoir un siècle de purgatoire
Oui, c'est un purgatoire. Surtout que c'est vraiment ou le journal ou des "lieder" ou du free jazz. Et le reste c'est du blabla sur des sujets débiles, mais alors vraiment...
panda589 a écrit :...En Belgique, les plus beaux moments d'écoute radiophonique dans les chaines publiques sont directement liés aux jours de grève dans le service public Une voie douce et monocorde annonce sans émotions toutes les heures: Suite à un mouvement de grève mené en front commun avec la FGTB, CSC et patatipatata...Nos programmes habituels sont remplacés par un programme de musique continue...
:D C'est si vrai ça.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Réginald »

Merci Enki, je vais me mettre ça sur l'ipod pour l'écouter en voiture. :bienjoue:
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Nikonista »

Moi aussi demain matin dans mon casque :bienjoue:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

Content que ça intéresse!

Aujourd’hui, un photographe un peu à part, William Eggleston, toujours sur France Culture, dans l’émission Sur Les Docks :
http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2014-12-17

Je crois qu’on peut préciser que déjà avec celle sur Mapplethorpe -la deuxième-, et ensuite avec celle ci, on est quand même loin des deux croques morts parlant doctement d’un sujet dont on se fout, non?
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Nikonista »

Merci pour le lien encore une fois :D
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

De rien!
Avatar du membre
Kyioaki
Expert
Expert
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2011 18:15
Localisation : Lille
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Kyioaki »

Oh oui merci beaucoup !

Je n'écoute quasiment que France Culture (radio que j'aime énormément) mais ces émissions m'ont échappé.
Par contre, je peux te conseiller le Hors-champs avec Bernard Plossu :
http://www.franceculture.fr/emission-ho ... 2012-09-07
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Enki-Lhauz »

Parfait, à plusieurs on va avoir une bonne base d’émissions à ecouter!
Je ne suis pas trop les émissions de Laure Adler, donc, de mon côté, j’étais passé à coté de celle ci...
Avatar du membre
Kyioaki
Expert
Expert
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2011 18:15
Localisation : Lille
Contact :

Re: Emission radiophonique

Message par Kyioaki »

Il faut impérativement enrichir ce fil !!!

Sur Arte Radio (oui, l'interface ressemble à un joyeux bordel), il y a la saison 2 de "Rien à voir" :
http://www.arteradio.com/dossier/616481 ... saison_2_/
"Douze (nouveaux) photographes racontent la photo qu'ils n'ont pas prise."
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »