FUJI NEOPAN ACROS 100
- Gilles88
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
J'ai agité toute les minutes . Pour le fixage, avec du Rapid fixer , il me semble que 8 mn c'est long ?
- lepetitpiero
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
non pas avec les films récents, avce de la FP4, hp5 tri-x tu fixes 4 à 5 mn c'est bon avec les films à structure delta, tmax fuji acros vaut mieux fixer plus.
avec du rapid fixer je pense que 6 mn de fixage peuvent suffire.
avec du rapid fixer je pense que 6 mn de fixage peuvent suffire.
- Corto_M
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
C'est bien de penser, mais on peut aussi lire les docs techniques des fabricants (de pellicules ou de fixateur)
Avec 5 min de fixage correctement agité, tu es au-dessus de toutes les exigences.
Avec 5 min de fixage correctement agité, tu es au-dessus de toutes les exigences.
- gillou
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
j'ai développé ma première acros dans de l'xtol 1+1, 9 min 30 sec, première agitation pendant 30 sec et 10 sec toutes les minutes. le grain est fin, une belle netteté quand même, le contraste n'est pas trop fort, j'y vais cool sur l'agitation.
- RaoulPouetPouet
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Je re publie ma question ici car l'autre sujet neopan acros 100 me semble moins consulté :
Hier j'ai voulu acheter de l'Acros 100 dans une grosse enseigne parisienne, le vendeur me dit que Fuji à arrêté la production
C'est pas juste la neopan 400 qui ne se fait plus ?
Il me dit que si j'en trouve ailleurs (de l'acros 100), c'est du stock des revendeurs mais qu'il n'est plus possible d'en commander chez Fuji, qu'ils ne fabriquent plus cette pellicule.
M'a-t-il dit la vérité ?
Dois-je préparer les kleenex ?
Question subsidiaire, y a t il un autre film qui fonctionnerait un peu de la même manière au niveau de la réciprocité ? (pas de réciprocité avant 2min d'expo)
Merci !
Hier j'ai voulu acheter de l'Acros 100 dans une grosse enseigne parisienne, le vendeur me dit que Fuji à arrêté la production
C'est pas juste la neopan 400 qui ne se fait plus ?
Il me dit que si j'en trouve ailleurs (de l'acros 100), c'est du stock des revendeurs mais qu'il n'est plus possible d'en commander chez Fuji, qu'ils ne fabriquent plus cette pellicule.
M'a-t-il dit la vérité ?
Dois-je préparer les kleenex ?
Question subsidiaire, y a t il un autre film qui fonctionnerait un peu de la même manière au niveau de la réciprocité ? (pas de réciprocité avant 2min d'expo)
Merci !
- Oriu
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
la Tmax 100 est juste derrière la Fuji au niveau réciprocité
- RaoulPouetPouet
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Merci Oriu, intéressant ce graphique.
Effectivement, si je reste sur une 100ISO, la Tmax parait pas mal.
Bon j'ai plus de Tmax là mais j'ai deux Delta 100.
Ilford n'est pas bien placé d'après le graph, mais d'un autre côté il ne précise pas quelle film de chez Ilford.
Je viens de voir sur Apug que la Delta 100 se comporte bien jusqu'à 16s environ, ça ira s'il fait beau
Sinon effectivement, faudrait que j'essaye la Tmax 100
Merci pour ton aide
Effectivement, si je reste sur une 100ISO, la Tmax parait pas mal.
Bon j'ai plus de Tmax là mais j'ai deux Delta 100.
Ilford n'est pas bien placé d'après le graph, mais d'un autre côté il ne précise pas quelle film de chez Ilford.
Je viens de voir sur Apug que la Delta 100 se comporte bien jusqu'à 16s environ, ça ira s'il fait beau
Sinon effectivement, faudrait que j'essaye la Tmax 100
Merci pour ton aide
- Luc
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
L'acros 100 ne serait plus produite? Oh la la, je suis vraiment très étonné...!
Dommage pour l'argentique, c'était peut être le meilleur film 100 iso. Mais à ce prix là...
Merci Fuji!
Dommage pour l'argentique, c'était peut être le meilleur film 100 iso. Mais à ce prix là...
Merci Fuji!
- RaoulPouetPouet
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Luc a écrit :L'acros 100 ne serait plus produite? Oh la la, je suis vraiment très étonné...!
Dommage pour l'argentique, c'était peut être le meilleur film 100 iso. Mais à ce prix là...
Merci Fuji!
Je viens de contacter un magasin qui vend de la neopan acros 100, chez qui je me fournis d'habitude, le vendeur m'a dit que ce film était toujours fabriqué chez Fuji.
Fausse information de la part de l'autre boutique donc.
Ouf.
C'est la 400 qui ne se fait plus, la 100 est encore fabriquée aux dernières nouvelles.
- Luc
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Ah, bon! Tant mieux alors. Mais à presque 10 euros le rouleau, qui l'achète encore...?
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
"Le prix s'oublie, la qualité reste".
- Luc
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Bien sur...
Tiens c'est marrant, pour le prix d'un film 24x36 Fuji on peut presque avoir 3 films 120 Foma...
Tiens c'est marrant, pour le prix d'un film 24x36 Fuji on peut presque avoir 3 films 120 Foma...
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Bon, j'arrive pas à me décider pour le temps et la dilution...
Flickr ça m'parle pas, ça dépend de la postprod appliqué et plein d'autre paramètres...
J'ai shooté weekend dernier à la plage par temps d'éclaircies et lumière rasante au couché (genre 17h30).
J'aimerai un contraste moyen en développement avec l'envie d'avoir un négatif souple au tirage tout en ayant la gamme de gris la plus étendue, j'ai de l'iD11 -mon révélo standard- (et Microphen et R09 One Shot qui traine).
Il me semble que si l'on dilue (tout en augmentant le temps), on réduit le contraste et on donne plus le temps au basse lumière de se développer, non ?
Trop énergique en stock ? Sur la doc constructeur c'est se qu'il recommande pour l'iD11
La dilution 1+1 me semblerai la plus appropriée...
Grande différence en 1+3 ?
Si je lis la notice constructeur, je cite : "to prevent the appearence of development marks and assure uniform finish, agitate the developer continuously for the first minute and for five seconds every minute thereafter" je dois retourner pendant la première minute en continue puis 5sec toute les minutes, je trouve ça un peu violent !
Je vous avoue que je n'ai aucun recule sur la qualité de développement de mes négatifs (ainsi que de mes tirages d'ailleurs)...
C'est pour ça beaucoup de question, pour être sur de ne pas fouarer mon neg' !
Merci pour la
Flickr ça m'parle pas, ça dépend de la postprod appliqué et plein d'autre paramètres...
J'ai shooté weekend dernier à la plage par temps d'éclaircies et lumière rasante au couché (genre 17h30).
J'aimerai un contraste moyen en développement avec l'envie d'avoir un négatif souple au tirage tout en ayant la gamme de gris la plus étendue, j'ai de l'iD11 -mon révélo standard- (et Microphen et R09 One Shot qui traine).
Il me semble que si l'on dilue (tout en augmentant le temps), on réduit le contraste et on donne plus le temps au basse lumière de se développer, non ?
Trop énergique en stock ? Sur la doc constructeur c'est se qu'il recommande pour l'iD11
La dilution 1+1 me semblerai la plus appropriée...
Grande différence en 1+3 ?
Si je lis la notice constructeur, je cite : "to prevent the appearence of development marks and assure uniform finish, agitate the developer continuously for the first minute and for five seconds every minute thereafter" je dois retourner pendant la première minute en continue puis 5sec toute les minutes, je trouve ça un peu violent !
Je vous avoue que je n'ai aucun recule sur la qualité de développement de mes négatifs (ainsi que de mes tirages d'ailleurs)...
C'est pour ça beaucoup de question, pour être sur de ne pas fouarer mon neg' !
Merci pour la
- Luc
- Super Gourou
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Si tu as de l'Xtol sous la main je peux t'aider...
1+2, 13mn à 20°c, 4 retournement/min.
J'en ai pas fait beaucoup vu le prix, mais résultats magnifiques!
1+2 ça te permet d'augmenter légèrement le grain, et à mon avis c'est mieux si tu veux avoir une chance de le percevoir avec ce film!
1+2, 13mn à 20°c, 4 retournement/min.
J'en ai pas fait beaucoup vu le prix, mais résultats magnifiques!
1+2 ça te permet d'augmenter légèrement le grain, et à mon avis c'est mieux si tu veux avoir une chance de le percevoir avec ce film!
-
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
.
Modifié en dernier par Hippocampe le vendredi 01 juillet 2016 23:42, modifié 1 fois.
- bbjm
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Quel intérêt de poster ces images
Pour les 2 premières, c'est l'exemple type d'une exposition qu'il aurait fallu compenser ...
Ce n'est pas un problème de pellicule, celle-ci étant AMHA la meilleure 100 du marché actuel !
Pour les 2 premières, c'est l'exemple type d'une exposition qu'il aurait fallu compenser ...
Ce n'est pas un problème de pellicule, celle-ci étant AMHA la meilleure 100 du marché actuel !
- daouar
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
On ne comprends plus rien si Hippocampe efface ses messages
- Corinne
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Bah, c'est qu'il s'est vexé, c'est tout
J'imagine que ça ne doit pas être très drôle à vivre quand on pense que c'est le film qui déconne et qu'unanimement, il lui est répondu que plutôt du côté de la méthode qu'il faut chercher les raisons
J'imagine que ça ne doit pas être très drôle à vivre quand on pense que c'est le film qui déconne et qu'unanimement, il lui est répondu que plutôt du côté de la méthode qu'il faut chercher les raisons
- bbjm
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Il avait posté des photos sur plusieurs fils de films ...
Sur celui de la HP5 il avait eu des réponses qui ont du le vexer ...
Sur celui de la HP5 il avait eu des réponses qui ont du le vexer ...
- bbjm
- Super Gourou
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Re: FUJI NEOPAN ACROS 100
Salut à tous !
J'aurai bientot à développer de l'Across100 ... je connais les résultats avec Xtol qui sont bons
Mais j'ai envie de sortir ce film avec de l'ATM49 / Atomal 49 en 1+1
Sur MDC je ne trouve que des renseignements en stock 20° et 1+2 22° ...
Quelqu'un a-t'il calé un protocole en 1+1 à 20° ???
Merci
J'aurai bientot à développer de l'Across100 ... je connais les résultats avec Xtol qui sont bons
Mais j'ai envie de sortir ce film avec de l'ATM49 / Atomal 49 en 1+1
Sur MDC je ne trouve que des renseignements en stock 20° et 1+2 22° ...
Quelqu'un a-t'il calé un protocole en 1+1 à 20° ???
Merci