Rockycamera : à éviter...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: -40% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier

Message par daouar »

J'ai fait au moins une quinzaine de commandes sur ce site en 3 ans... Dernièrement un Pentax SV, avec un classique problème de rideau paresseux (non signalé sur le site, mais pour 10€... Et tellement facile à résoudre...), quelques Chinon (une fois une erreur de modèle, m'a renvoyé le bon sans que j'ai a retourné l'autre), quelques objectifs, pas toujours nickel mais correcte pour le prix. Une fois un boîtier vraiment en rideau alors qu'indiqué fonctionnel, j'ai été remboursé.

Il y a quelques années il ne répondait pas aux mail et fallait direct faire un litige Paypal, mais il s'est amélioré sur ce point et répond assez rapidement maintenant. N'hésitez pas si un matériel ne marche pas alors qu'il indiquait l'inverse, il est assez conciliant, sachant qu'un litige Paypal lui pend au nez :-**

Pour les envois, il est très rapide tant que ce n'est pas indiqué en vacances sur la page d'accueil du site. Les colis sont plutôt bien fait, j'ai jamais eu de casse au transport.

Voila, à utiliser en connaissance de cause, il faut considérer son matos comme non testé, ou presque...
Modifié en dernier par daouar le vendredi 25 décembre 2015 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Oriu »

j'ai reçu ce matin mon colis, pour l'emballage il n'y avait même pas d'adhésif pour tenir le plastique à bulles, mais c'est pas ça qui va tuer un Kiev 60 :mrgreen:
J'ai fait quelques déclenchements, l'appareil semble fonctionner, en option j'ai eu un paquet de crasse et de poussières, rarement vu un dépoli aussi crade, j'en ai pour mes 38,99£ port inclus
C'est parfait pour mettre derrière l'Arsat 30mm après la vente de mon Kiev88.
Je le lui faire un petit bilan et une remise à niveau, que du bonheur pour les journées pluvieuses.

J'ai aussi acheté un prisme TTL en panne, je vais le bricoler et assembler ça dessus :wink:
Modifié en dernier par Oriu le jeudi 05 février 2015 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stefanos
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 20:37

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Stefanos »

Et moi ma Kodak Retina La ! Il déclenche, description fidèle a l'objet. Le colis est arrivé moins d'une semaine après la commande ! :D
Je comprends pas que d'autres forums et sites disent du mal de lui, en plus l'emballage était soigné.
Merci à Douar d'avoir partagé cette promo :)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par xXx »

daouar a écrit :(.. Et tellement facile à résoudre...),...
Ah oui?
Comment?
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par PhilB »

Merci à vous pour vos retours sur les commandes.
De mon côté ,toujours rien,sans doute que les 2/3 cm de neige qui sont tombés avant-hier ont d'avantage perturbé les services de La Poste qui semblent quelque peu à la peine en ce moment,un colis perdu puis retrouvé et celui de Rockycamera qui est encore dans la nature....
Heureusement ils m'ont livré à temps lundi celui contenant le Sonnar 150mm à obtu central pour mon Rollei SL 66,un beau petit bijou .
Et grand merci à Daouar pour ce tuyau ,je ne connaissais pas ,pas facile de trouver plein de petits accessoires pas chers comme là et qui sont pourtant très utiles.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par daouar »

xXx a écrit :
daouar a écrit :(.. Et tellement facile à résoudre...),...
Ah oui?
Comment?
Démonter la semelle, et un tour (pas plus !) pour chaque vis de tension des rideaux. Voir aussi http://krg.pagesperso-orange.fr/trucs/r ... htm#miroir conjointement à la dernière opération.

Si ça déconne encore, là faut opérer à cœur ouvert :cry:Mais dans 99% des cas, c'est reparti et ça ne fera que s'améliorer à l'usage :)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par xXx »

daouar a écrit :
xXx a écrit :
daouar a écrit :(.. Et tellement facile à résoudre...),...
Ah oui?
Comment?
Démonter la semelle, et un tour (pas plus !) pour chaque vis de tension des rideaux. Voir aussi http://krg.pagesperso-orange.fr/trucs/r ... htm#miroir conjointement à la dernière opération.

Si ça déconne encore, là faut opérer à cœur ouvert :cry:Mais dans 99% des cas, c'est reparti et ça ne fera que s'améliorer à l'usage :)
Merci, je vais essayer ça
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Oriu »

Bon après un bon nettoyage, un réglage du dépoli, un prisme repeint et modifié, voici le bouchon arrière de mon Arsat 30mm 8)


Image
Gobs

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Gobs »

Ben finalement, il est bien beau ce Kiev 60, Oriu :bienjoue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Oriu »

il est arrivé tout nu et tout sale, pas de prisme , ni d'objectif.
Je me demande si l'appareil à fait des photos nettes un jour, vu le décalage constaté sur le réglage du dépoli :roll:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Gekos »

Il a une bonne bouille ce boitier dis donc, surtout affublé d'un objo comme ça :D
Joli travail Oriu :bienjoue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Oriu »

l'Arsat 30mm ne sert pas souvent, ça vaut pas le coups d'investir plus pour des vues assez typées tout de même, et comme mon kiev 88 a été adopté par un italien et que je n'arrivais pas à me décider de vendre ce caillou, et bien j'ai profité des soldes de chez Rockycamera 8)
Il me reste 3 autres objectifs en monture P6 (50,120 180), je me tâte pour les mettre en vente. :roll:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par PhilB »

Il est beau en effet,félicitations,bien qu' on ne se faisait pas de soucis pour lui,il était entre de bonnes mains...

Ca y est j'ai enfin reçu mon colis de Rockycamera aujourd'hui.
Finalement pas de mauvaises surprises,au contraire même avec juste quelques bémols.
Un pare-soleil Minolta qui n'est pas celui commandé mais qui va ,c'est l'essentiel.
Le flash T32 marche nickel mais le boitier a été recollé ,très proprement d'ailleurs mais c'était pour servir et non pour collection,donc impec.
Tout le reste est OK ,même le dos pour ma Mamiya Universal,plus beau qu'en photo ,juste je pense les mousses à changer.

En conclusion l'amateur de matériel nickel n'a pas trop à commander là mais si c'est pour utiliser c'est une très bonne source.

Je suis vraiment très content,encore merci Daouar.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Oriu »

Une bonne adresse pour les joints du dos http://aki-asahi.com/store/html/Mamiya- ... /index.php
j'ai un capot tout neuf de Mamiya press et je n'ai plus cet appareil donc si ça intéresse quelqu'un :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par daouar »

Ouf, je suis content que ça se passe bien pour tout le monde :) Généralement il renouvelle l'opération en été, mais il peut y avoir des journées spéciales. Et, si ça ne s'est pas fait automatiquement lors de votre commande, je vous suggère de vous inscrire à sa newsletter, environ une tout les 5-10 jours, qui récapitule les nouveautés en vente (mais les belles pièces sont souvent déjà parti quand le mail arrive :? )
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par PhilB »

Merci Daouar pour ces derniers conseils.

Pour les mousses j'en ai toujours un bon stock d'avance même si je vois qu'il diminue sérieusement ,va falloir penser à renouveler.
Merci Oriu pour le lien que je connais bien mais au moins je vois où vont les mousses.
Ce qui est curieux c'est que le dos que j'avais n'a presque pas de mousse ,j'ai fait plusieurs films avec sans prise de jour.
J'en ai refait une partie,je finirai demain les deux dos.
Pour le capot j'avais décabossé le mien qui est propre maintenant mais l'ensemble est du style bien utilisé donc un capot neuf jurerait.
Merci en tout cas pour la proposition.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par PhilB »

Ca y est j'ai changé les mousses et fait un essai d'avancement à blanc avec un film d'essai:tout semble coller.
Manque plus qu'à y mettre un "vrai" film.
20 euros environ le dos,merci Daouar!!!!!
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par xXx »

oui ,
bon,
Rocky >>> bof :?
:cry:

:twisted:

je commande un Spotmatic SP

et il me livre un SP1000


(ça fait plus de 40 ans que j'ai un SP1000)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par daouar »

Contacte le. Dis lui que tu avais demandé un SP pour son retardateur. Tu as de grandes chances qu'il t’envoie le SP sans te demander l'autre en retour...
Avatar du membre
Polyarthus
Expert
Expert
Messages : 364
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2013 22:01
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: -50% chez Rockycamera jusqu'à fin janvier [FINI !]

Message par Polyarthus »

Bon bah moi j'ai reçu ma commande, il manque le 150mm d'agrandisseur et le soufflet d'extension qui font à eux seuls la moitié du prix total. J'ai envoyé un mail demandant des explications, là j'attends..
Par contre le posemètre weston est en super état et fonctionnel, dire qu'il m'a couté 7€ avec son invercone o.O
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »