choix d'un reflex canon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

voila j'hésite de plus en plus à changer de reflex.
actuellement j'ai un canon ae1, pas mal, mais on atteint vite c'est limite.
donc je rechercherai un reflex canon, de bonne qualité.
le bruit je m'en fout, au contraire plus c'est bruyant, plus j'aime 8)
j'aimerai bien une syncro flash au dessus du 60 ème,
mode tout manuel et priorité vitesse ou ouverture,
si possible qui puisse aller au 2000ème de seconde,
et aussi un ancienne génération avec optique FD.

si vous connaissez des bons boitiers à me conseiller, en attendant, je vais faire une recherche pour trouver mon bonheur.
Avatar du membre
Jérôme
Gourou
Gourou
Messages : 626
Enregistré le : samedi 10 juin 2006 19:44

Re: choix d'un reflex canon

Message par Jérôme »

Es-tu allé voir cette page ?

Bonne recherche !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: choix d'un reflex canon

Message par Lionel »

Sans hésitation un Canon F-1 :lol:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Re: choix d'un reflex canon

Message par Group639 »

Les seuls appareils qui regroupent toutes les fonctionnalités que tu recherches sont, me semble-t-il, le T90 et le F-1.
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

merci beaucoup de votre aide.
j'ai fait ma petite recherche en parrallèle, et c'est vrai que j'en ai sorti 2 appareil, le F1 et le T90 qui paraissent au dessus des autres.
par contre le t90 m'a bloqué tout de suite car pas de bras d'armement. donc je l'élimine.
par contre le F1 m'a bien plus. le f1 new aussi, mais j'ai pas trop saisi les différences entre les 2.
j'en ai vu d'autres pas mal mais pas canon, donc je me demande encore si je reste ou pas chez canon, nottament le FM2 ( que je pratique assez souvent et très agréable ). sachant que j'ai déja 2 3 bons objectifs canon :? .

si vous avez déja pratiqué avec ces appareils ,je veux bien des avis :D
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: choix d'un reflex canon

Message par feanolas »

Dommage que tu rejetes d'emblée le T90, c'est une petite merveille! L'appareil parfait, il ne lui manque que les viseurs interchangeables du F1 pour qui en a l'usage.

Perso, j'ai les deux: j'aime le NewF1 pour son ergonomie à l'ancienne et le bruit feutré de son obturateur, ca me donne envie de faire du portrait ou de la photo posée, tranquille. Au contraire, le T90 est l'appareil a tout faire, et à tout faire bien: TTL au flash, synchro au 1/250, mesures spot, centrée et globale, moteur intégré, tenue en main... A coupler absolument avec le flash T90, qui permet la mémorisation de l'expo au flash en spot, le rève pour toutes les situations un peu difficile (macro devant un fond sombre, contre-jour, etc). Fonctionne avec 4 bêtes piles AA que tu peux trouver partout, ce qui limite le risque de tomber en panne, quand bien même un jeu de pile doit faire facile un ou deux ans d'usage intensif!
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: choix d'un reflex canon

Message par Danny »

je penserais aussi au CANON EF qui n'a pas le 2000ème mais la Synchro au 125ème très intéressante pour du fill in.
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

merci encore,
ouai je sais que je suis radicale pour le T90, mais je sais que ça va pas me plaire de ne pas pouvoir réarmer entre chaque photos. j'y peux rien c'est une drogue :wink:
à lire certains avis il vaut mieux acheter un F1 old qu'un new, car le n ew est bourré d'élécrtonique et risuqe plus la panne, alors que le F1 apparament est totalement mécanique.
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Re: choix d'un reflex canon

Message par 10x15 »

+1 pour le F1
2.8
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 août 2007 11:34
Localisation : france

Re: choix d'un reflex canon

Message par 2.8 »

j'ai encore un F1 NEW AEFN et un A1,
la mesure SPOT et la mesure à prépondérance centrale sont un plus sur le F1 NEW, LE T90 offre aussi ces deux modes qui sont la seule vraie lacune du A1 que l'on peut compenser en utilisant la mémorisation d'exposition....
j'ai eu un T90 que je n'ai pas gardé, mais c'est un appareil extraordinaire, le plus moderne des trois, avec un mode flash plus sophistiqué que les 2 autres...
Aurelien
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:27
Localisation : Bruxelles

Re: choix d'un reflex canon

Message par Aurelien »

ah dommage pour le t90
une merveille et il est tres bruyant, tu aimerais ;)

sinon je te conseillerais bien le A1,
perso, je le trouve ideal entre le AE1 et le T90
je ne connais pas (encore) le F1
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

un grand mercipour vos avis, j'acroche bien sur le F1.
me reste plus qu'à attendre d'aller sur paris pour pouvoir les tester et les prendre en main .
à moin que je trouve une occase interessante et par chez moi :roll:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: choix d'un reflex canon

Message par feanolas »

Le New F1 est de meilleure qualité mécanique que le F1 Old, de ce que disait encore récemment un ancien réparateur Canon sur un forum US: la mécanique serait mieux pensée... ce qui est un peu normal, il est plus moderne!
En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'electronique dans un New F1, seulement la commande electronique de l'obturateur, mais il suffit de retirer la pile pour passer en vitesses manuelles du 1/90 au 1/2000! :D
Jamais entendu parler d'un New F1 mort de défaillance electronique, ça tient de la legende urbaine!... mais si quelqu'un a une expérience dans ce genre, ça m'intéresserait d'en savoir plus.
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

ah bon pourtant j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il vielli mal.
d'autres confirme??
2.8
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 août 2007 11:34
Localisation : france

Re: choix d'un reflex canon

Message par 2.8 »

Le F1 NEW ne vieillit pas mal, mais une certaine revue qui chasse les images, a dit et redit qu'il ne fallait pas acheter d'appareil irréparable par le SAV Canon France qui publie chaque année la liste des boitiers qu'ils ne réparent plus, un EOS 1n est dans ce cas aussi....
Des réparateurs indépendant de génie se démerdent et réparent peut près tout à un prix honnête, malheureusement toutes les pièces de rechange sont parties aux States, bradées par Canon, car la passion se paye mieux là bas !!!
tu peux acheter un boitier en bon état, mais un F1 NEW, se vends encore très cher, entre 500 & 700 € pour un boitier état neuf, de nombreux collectionneurs en ont stockés et il en ressort un de temps en temps dans les boutiques ou les foires photos, attention aux annonces bidon sur Ebay, il y a des exploiteurs du filon qui passent des annonces, encaissent et n'envoie jamais le boitier ...
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: choix d'un reflex canon

Message par feanolas »

Seul reproche qu'on peut lui faire, la peinture est assez fragile et il montre rapidement des traces d'usure dans les coins... pour autant, c'est du solide, même si l'aspect des plus usés peut parfois rebuter. :D

Quand on voit que Canon n'assure plus la réparation d'optiques EF comme le 2.8/400 ou le 4/600 (non IS) qui valent le prix d'une voiture, ça montre bien leur attachement à la pérénité de leur parc! Faut vendre du neuf à tout prix!!!

Idem pour le passage FD-EF, il aurait été très facile de faire un adaptateur (comme celui qui avait été proposé aux pros) qui aurait assuré la gestion du diaphragme, mais pas question, il faut vendre le nouveau matos! :evil:
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

clair, c'est que du bizness tout ça. qu'on on voit à quel rythme il sorte les numériques ...

2.8, exact j'ai lu l'article dans les chasseurs et il en dise du bien à part l'electronique qui vieilli mal.
toute façon je verrais bien ce que je trouverai et aussi le budget !
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

bon, finalement je retire ce que j'ai dit du T90, c'est vrai que je suis allé un peu vite. il a l'air d'avoir pas mal d'avantage tout de meme.
quelqu'un peut il me faire un petit conparatif entre les 2, ou un lien. svp.
je me demande aussi comment on change sur ces boitiers la mesure spot?
un bouton?
2.8
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 août 2007 11:34
Localisation : france

Re: choix d'un reflex canon

Message par 2.8 »

BOUTON - MOLETTE : VU ?


Image
raslock5446
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 20:28

Re: choix d'un reflex canon

Message par raslock5446 »

ok, je comprend mieux.
en fait le T90 est un peu comme les eos sauf qu'il reçoit des optiques fd.

alala, maitenant j'hésite à prendre un eos. le choix est vraiment dur.
je pense que je vais en prendre 2 direct :D .

au fait je vous ai pas dit, mes thèmes photot sont assez large:
concert et spectacle, portrait, macro et télé, photot posé. bref super varié et différent.

c'est pourquoi je me demande s'il vaut pas mieux en prendre 2 : 1 à réarmeement comme j'adore, pour la photo posé, et 1 plus rapide pour les photos sur le vif.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »