Sensibilité relative d'une émulsion à chaque longueur d'onde du spectre. La sensibilité d'une émulsion est fonction, outre la sensiblité naturelle des halogénures d'argent, des sensibilisateurs chromogènes. (les premières émulsions photographiques n'étaient sensible qu'au bleu).
Pour les films couleurs, les sensibilisateurs chromogènes permettent d'obtenir la sensibilité spectrale nécessaire dans les trois couches de l'émulsion
La sensiblité spectrale d'une émulsion n'est jamais régulière sur toute l'étendue du spectre. Elle présente notamment un pic de sensibilité dans les bleus, un creux dans les verts, et une baisse de sensibilité dans les rouges foncés (autour de 650 nanomètres) à l'approche de la zone de l'infrarouge.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Sensibilité spectrale
- MMP
- Super Gourou
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
- Localisation : Marseille