Fed 3

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Fed 3

Message par Douddou »

Bonjour! Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens d'acquérir un Fed 3 (il me semble que c'est le 3a) et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous en avait un, si vous auriez des conseils à me donner pour de meilleures photos etc sachant que je n'ai jamais touché à un argentique de ma vie! merci beaucoup bisous bisous !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Fed 3

Message par Réginald »

Salut Douddou et bienvenue sur le forum.

Il faudrait poser des questions plus précises ou alors nous montrer ce que tu fais pour savoir quoi t'expliquer.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

Un ptit tour par là permets de mieux répondre à la question. Autrement,j'ai un FED !
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Merci beaucoup!

je pense que je l'utiliserai surtout pour prendre des photos entre amis, en famille etc pas vraiment pour des paysages ou autre types de prises.
Ensuite j'aimerai aussi savoir par rapport aux couleurs, si elles ressortent plutot teintées ou plutot comme celle lors de la prise.
j'espère avoir été plus précise ! merci beaucoup
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

C'est un FED 1 , je trouve son objectif FED, moins bon que son jumeau Zorki équipé de l'Industar 22. Quel est l'objectif de ton appareil? Attention en prise de vue, il n'y a pas de cellule et il faut maîtriser le couple vitesse/ouverture . En couleur. Je ne sais pas, je fait que du NB . Cela dépend du film et de quel objectif tu as, le rendu est différent .
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

Si c'est un début en argentique et comme tu as un Canon 5, mieux vaut commencer peut être par celui-ci
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Il me semble que l'objectif est d'origine, il y a inscrit le "ghost" en Russe, il est écrit 2,8/52. Je viens de l'hériter de mon grand pere donc je ne connait pas vraiment cet appareil.
pour la prise de vue, j'ai pu comprendre par rapport au point de mise au point au centre de l'objectif, qu'il ne doit pas être flou ni déformé
Daccord! pour les pellicules j'en ai quelques unes : des agphachrome rsx II, fujifilm supercolor superia, Ilford hp5 plus (NB) et aussi Kodak royal supra ou il y a ecrit "colour negative film" qu'est ce que cela signifie ?

Je suis désolée je ne suis pas du tout habituée aux argentiques du coup je suis vraiment plus qu'amatrice :roll:
Modifié en dernier par Douddou le vendredi 13 mars 2015 15:47, modifié 1 fois.
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

je pense peut être aussi commencer par le Canon 5, mais il faut que je trouve un chargeur pour les batteries au lithium puis je pourrai m'y mettre !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

Film negatif couleur, c'est bon . Pour le chargeur c'est embêtant , il faut jeter un œil sur LBC ou EB. Chaque film couleur a un rendu différend et sans doute une sensibilité ISO idem. Pour l'objectif , c'est marqué dessus, sur la partie frontale de celui-ci.
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Daccord merci beaucoup!
daccord je vais me renseigner alors!
j'ai édité mon post! c'est un d'origine sachant qu'il y a le meme logo que celui inscrit au dessus du "fed" gravé sur l'appareil !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

C'est un FED, c'est un peu moins bon que les Industar, mais l'année de production peut réserver de bonnes surprises . Sur EB, on trouve des chargeurs entre 6 et 10 euros pour l'EOS5
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Je compte faire une pellicule "d'essai" avec le fed ainsi qu'avec le 5, je verrai bien les résultats!
Merci beaucoup je vais aller voir ! Ce n'est pas pour l'EOS 5, le reflex et on l'argentique ?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

Pardon ?
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Le chargeur du Canon 5, on parle bien de l'argentique et non du reflex?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fed 3

Message par Gilles88 »

Euh c'est pareil ! En argentique on trouve du reflex aussi, avant le numérique le reflex existait en argentique . L'EOS 5 c'est un argentique , je dois qu'il existe en numérique mais c'est le 5 D ...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Fed 3

Message par daouar »

Attention sur les Fed et autres Zorki, il faut TOUJOURS armer l'obturateur avant de changer la vitesse (sauf rares exceptions).
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Fed 3

Message par eric.c »

Douddou a écrit :... pour la prise de vue, j'ai pu comprendre par rapport au point de mise au point au centre de l'objectif, qu'il ne doit pas être flou ni déformé ...
Non non, la pastille colorée doit être superposée au reste de l'image. C'est sur les reflex qu'on voit le flou dans le viseur, sur un télémétrique c'est net tout le temps (sauf correcteur dioptrique déréglé mais ça n'influe pas sur la mise au point)
Douddou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 15:02

Re: Fed 3

Message par Douddou »

Daccord Gilles ! désolée alors :3

daouar : merci beaucoup pour le conseil ! :)

Eric : oui, c'est ce que je voulait dire, l'image est décalée sur la pastille si la mise au point est mauvaise et lorsqu'elle est bonne l'image est parfaitement nette :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »