mju ii en panne!

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
aa

mju ii en panne!

Message par aa »

Bonjour,
jusqu'a maintenant j'étais très convaincue par mon mju. Mais mais un jour il n'a pas voulu rembobiné à la fin du film. Le film suivant, il s'est arreté à la 9ème photo et a rembobiné le film. IL fait du bruit quand il rembobine, comme un léger claquement.

Un vendeur dans un magasin de photo m'a dit que je pouvais carrément le jetter!
Avez vous une solution de réparage à me proposer?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: mju ii en panne!

Message par Lionel »

Le vendeur a raison...

Si ton appareil a besoin d'un réparage cela te coutera probablement plus cher que d'en racheter un !

Et pourquoi pas essayer d'acquérir un mju-1 d'occasion tout aussi bon... mais amha plus beau ! :lol:
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: mju ii en panne!

Message par dirapon »

Bonjour aa,

Les Mju sont des excellents appareils... jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus correctement. Ils ne sont pas conçus pour être réparés, mais plutôt remplacés.

Anecdote: j'utilise encore tous les jours un grille-pain General Electric acheté par mes parents en 1955, appareil qu'il m'ont cédé alors que j'étais étudiant... ils ont depuis lors (une trentaine d'années, eh oui...) acheté une demi-douzaine de grille-pains, tous irrémédiablement tombés en panne.

Console-toi: les excellents Mju I, les Mju II et même les Mju Zoom se trouvent pour quelques euros sur les brocantes et vides-greniers!
consigny
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006 7:19
Localisation : bedarieux
Contact :

Re: mju ii en panne!

Message par consigny »

c est un probleme de pignons de reembobinage qui sur cet appareil avec le temps finissent par perdre des dents il suffit de le ou les changer prix de la piece plus ou moins 2 euros je peux t en faire passer si tu le souhaite a bientot
aa

Re: mju ii en panne!

Message par aa »

Merci beaucoup pour tous vos conseils et réactions!
Je vais me renseigner à propos des pignons et te contacte le cas échéant.


Je cherche un nouveau mju sur ebay mais hésite aussi à passer au réflex numérique...si mon mju me lache peut-être que c'est le moment de lâcher la pellicule?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »