agrandisseur pas de vis

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
pisto

agrandisseur pas de vis

Message par pisto »

:shock: [color=indigo][/color]
bonjour,
je viens d'acquérir un agrandisseur Meopta(opemus 5a) et j'ai acheté pour aller avec un objectif Rodagon 50mm f/2.8. Le problème est que l'agrandisseur a un pas de vis (pour son objectif) de 25mm et le Rodagon en nécessite 39 mm. Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen(genre bague d'adaptation) pour palier à ce problème?
Je sais déjà que cela existe dans le sens inverse.
Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide. MG.
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: agrandisseur pas de vis

Message par Malo »

C'est curieux, j'ai un Meopta et un Rodagon, et je n'ai besoin d'aucune bague adaptatrice...

C'est la platine d'origine qui est sur ton agrandisseur?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: agrandisseur pas de vis

Message par Papouleu »

Bonsoir et :bienvenue:
sans doute la platine est -elle destinée à un objectif à pas de 25. Ca existe, demandez à tErU!

non tErU, pas :bonk: Papouleu :lol:

Téléphone à NIGHT LIGHT au 03 84 25 87 96 ou mail à contact@nightlight.fr

je pense qu'il pourra te venir en aide. Il est trés sympa et serviable.

En dernier recours, n'hésite pas à mailer directement à meopta , cela réserve parfois d'excellentes surprises comme l'envoi gratuit de la pièce manquante dans la semaine qui suit!
pisto

Re: agrandisseur pas de vis

Message par pisto »

Je suppose qu'il s'agit bel et bien de la platine d'origine. J'ai contacté Meopta et Night light. J'ai appris par ailleurs que lorsqu'on tire en 6X6,il faut que le côté bombé de la platine soit tourné vers l'ampoule de l'agrandisseur. Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que cela change au juste?Merci. MG
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »