Participations au site

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

Eh ben si il y a de nouvelles notices en ligne, j'ai commencé ce WE à rattraper le retard... :wink:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Participations au site

Message par claude_e »

Ce n'était pas un reproche Lionel !
Entre la boutique, le forum et le site les heures doivent s'accumuler :cry:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Participations au site

Message par Lionel »

T'inquiètes ! je n'avais pas pris cela pour un reproche... :lol:

Pour le reste tu as raison. Ca fait des semaines que je n'ai pas eu un vrai WE. Mais je ne me plains pas. La mise en place de la boutique est certes longue, mais elle est passionnante ! :wink:
tavita
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 14 janvier 2007 18:43
Localisation : pays basque

Re: Participations au site

Message par tavita »

Bravo lionnel!!!, c'est vrai que tu as travaillé ce W-E.....je lui avais envoyé presque 200pages scannées, qu'il a mis dans les notices seulement qq jour après! :bienjoue:
Pour ceux que cela peut interresser,
il y a maintenant les notices:
-De la DURST PRINTO et de la PRINTO DRY
-De la cuve JOBO 25OO avec les volumes de traitement
-Du NIKON F90X
chris
Messages : 1
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:40
Localisation : Le Mans 72000

Re: Participations au site

Message par chris »

Bonjour, en passant par hasard sur votre site, j'ai pu y lire que vous recherchiez des utilisateurs du ZENIT EM . En possédant moi même un que j'ai beaucoup utilisé, je me permet donc de vous faire parvenir une petite description prise sur le manuel.

" Appareil reflex 24 x 36 avec miroir de vision constante.Destiné aux prises de vues différentes et spécialement sur film noir et blanc, et couleurs.
Appareil doté d'un mécanisme exponométrique incorporé avec la cellule photo-électrique. Doté d'un déclencheur automatique, d'un armement de l'obturateur par chien, d'un mécanisme de synchronisation pour le flash électronique.
Le ZENIT EM peut être utilisé avec des bagues allonges pour les travaux de reproduction, pour la prise de vues des petits objets en gros plan et de courtes distances (macrographie) et pour prises de vues avec microscope. "
Son utilisation est assez complexe car entièrement manuelle, mais une fois l'appareil connu , les photos prises sont dignes des appareils de grandes marques.
Vous pourrez voir certaines photos prises avec cet appareil sur mon site , à la rubrique CHAMONIX, ( photos réalisées il y a plus d'une vingtaines d'années.)


http://www.chezkrikriker.fr.gd
Andy

Re: Participations au site

Message par Andy »

Bonjour ,

En lisant l'article :

http://35mm-compact.com/moyen-format.htm

je me permets de signaler une petite erreur concernant le Kowa 6X6 :
il n'a pas l'aspect d'un gros réflex 24X36 comme le Pentax 6x7 , mais il ressemble plutôt à l'Hasselblad par sa prise en main (viseur de poitrine) et ses possibilités d'utilisation ; la firme japonaise n' a d'ailleurs pas fait mystère de vouloir en faire un solide concurrent du suédois ; sans succès...
Avatar du membre
Gilou06
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 29 août 2008 16:41
Localisation : Nice

Re: Participations au site

Message par Gilou06 »

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je viens de proposer un article sur le Minolta SRT 303. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai placé mon post dans la rubrique "Reflex autre que Nikon, Pentax, etc". C'est peut être ici qu'il fallait le poster ?

Minoltiste de longue date pour l'argentique non autofocus, je peux compléter par des articles sur d'autres boitiers non encore documentés (comme les X-500 et X-700, étonammant, mais aussi sur le rare et mal connu XE-1/XE-7)
Je m'intéresse aussi aux Leica R3 et R4 qui complètent ma collection au seul motif qu'ils ont été développés en collaboration avec Minolta et sont frères quasi jumeaux respectivement des XE-1(XE-7) et XD-7(XD-11)

Après la malheureuse "déconfiture" de Minolta, je suis passé au numérique avec Pentax, puisque de toute façon ma collection d'optiques Minolta n'était pas utilisable avec les Konica-Minolta AF ou Sony maintenant.

Symptome particulier : il ne se passe que peu de jours où je n'empoigne pas un de mes chers boitiers argentiques Minolta (heureusement sans film !) pour prendre une visée, déclencher, et jouir du bruit feutré du XD-7, du claquement sec du SRT, d'une rafale de X700 ou encore de l'armement souple du XE-7. Faut-il vraiment que je consulte ?

Cordialement
Gilles
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Participations au site

Message par panda589 »

Salut Gilou.

:idea: Très bon article sur le SRT 303, adresse un message au webmaster via ce lien:
http://35mm-compact.com/message.htm
machinephoto
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2012 18:08

Re: Participations au site

Message par machinephoto »

Bonsoir,

Il y a de ça deux ou trois ans, ma maman m'a offert un AGFA ISOLETTE III, en pensant que je pourrais encore l'employer, le vendeur lui ayant précisé que l'on trouvait encore les films. Au début, je n'y croyais pas du tout.

Puis, dès le début de cette année, un ami très proche m'a fait découvrir à son tour des petits joyaux qui traînaient quelque part dans son studio. On a alors été chez une photographe à Sion (Suisse), et on a alors acheté nos premiers 6x6 noir et blancs. Au début, ne disposant pas de posemètre, il a fallu faire la mesure au moyen d'un autre appareil.

Les débuts furent laborieux, mais là, je commence à maîtriser enfin ce format magnifique ! En passant sur votre site, je voulais voir si l'Agfa Isolette y était répertorié. Et j'ai vu que vous cherchiez à compléter votre article y relatif et des photos.

C'est pourquoi je vais me renseigner sur la sortie effective de cet appareil, et, bien que votre description m'a déjà renseigné sur ce bijou, je vais vous envoyer les clichés que j'ai pris. Accompagné d'un petit descriptif.

A quelle adresse mail puis-je vous faire parvenir tout cela ? Pour toutes communications, vous pouvez me contacter à : adresse mail effacée par la modération

Je me réjouis d'ores et déjà de participer à la vie d'un site qui regroupe des passionnés de cette magie qu'est la photographie argentique, et n'hésitez pas à me contacter !!!

Pierre-Antoine Pralong :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Participations au site

Message par Georgesh »

Bonjour, les règles de prudence les plus élémentaires sur un forum imposent de ne pas y publier son adresse e-mail.
Avatar du membre
rytchy77
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 07 juillet 2010 15:45
Localisation : chelles
Contact :

Re: Participations au site

Message par rytchy77 »

Bonjour,
je propose de faire des photos des boitiers Olympus reflex manquant dans cette rubrique ainsi que la rédaction d'articles sur les modèles manquant, j'ai la chance de possèder la quasi totalité des boitiers OM, excepté l'OM3.
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Re: Participations au site

Message par philoup »

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un fil pour présenter des livres et des liens se rapportant à la technique et à la théorie (philo) photographique, je pose la question car comme il n'y a encore rien de cette sorte sur le Forum je me demande si c'est autorisé toutefois je poste ici deux liens pour exemple.
Pour les livres ce sera normalement forcément des liens commerciaux: http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Col ... e-creative
pour les sites ce serait apriori non-commercial, ex: http://www.la-photo-argentique.com/

Si ce n'est pas accepté je le comprendrai parfaitement,
dans l’attente :hello:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Participations au site

Message par freddy.lombard »

Pour les références de livres, il y a déjà un sujet qui parle de livres sur la photo (et non de photos, mais bon...).

Il y a aussi cette recherche qui donne de bons résultats.

Quant à ton second lien, il paraît intéressant : à signaler dans Tribune libre ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Participations au site

Message par Georgesh »

philoup a écrit :Bonjour,

J'aimerai ouvrir un fil pour présenter des livres et des liens se rapportant à la technique et à la théorie (philo) photographique,
Ce qui est intéressant, IMHO, c'est de présenter les livres qu'on a lu, et d'en faire un commentaire. Des listes de liens, bof.
philoup a écrit :pour les sites ce serait apriori non-commercial, ex: http://www.la-photo-argentique.com/
Cet exemple me semble inapproprié, c'est un site mixte, argentique et numérique :-**

8) 8)
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Re: Participations au site

Message par philoup »

Non non, je ne crois pas, selon ce qu'il me semble de ce que j'en ai lu, il incite ce qu'il appelle les numéristes à passer à l'argentique.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Participations au site

Message par Georgesh »

Oui, tu as raison, j'ai été jusqu'à la conclusion de l'article :sante:
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Re: Participations au site

Message par philoup »

Georgesh a écrit :
philoup a écrit :Bonjour,

J'aimerai ouvrir un fil pour présenter des livres et des liens se rapportant à la technique et à la théorie (philo) photographique,
Ce qui est intéressant, IMHO, c'est de présenter les livres qu'on a lu, et d'en faire un commentaire. Des listes de liens, bof.
Oui, des bouquins que l'on connait.
Comme tu dis, en parler.
Un peu comme une présentation, conseils de lectures. Une bibliographie commentée pas juste une liste.
micoulou
Intéressé
Intéressé
Messages : 85
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 11:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Participations au site

Message par micoulou »

J'ai fait quelques recherches sur les appareils que j'ai utilisé pour mes vidéos sur les appareils anciens (flexaret III, konika eye...) donc si ça vous interresse je peux faire des fiches sur ces appareils, si la demande est toujours valable...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Participations au site

Message par Georgesh »

bonne idée :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »