zoom pour canon eos 300

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
AurL
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 14:39

zoom pour canon eos 300

Message par AurL »

Bonjour à tous,

je possède un canon eos 300 que j'ai très peu utilisé étant passée au numérique...
aujourd'hui je souhaite opérer un retour aux sources de la photo et aimerais que vous me conseillez un zoon pour mon canon.
j'aimais bien travailler au temps du numérique avec un 18 - 200 mm et aimerais trouver un équivalent pour mon argentique,un zoom d'occase...
merci pour vos suggestions :D :wink:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: zoom pour canon eos 300

Message par Montsouris »

Bonjour,

L'équivalent d'un 18-200 pour du 24x36 étant un 28-300 tu peux regarder chez Tamron ( hors Canon ) qui s'est fait une spécialité de ce genre de zoom à forte amplitude , mais avec l'inconvénient du poids et de la relative faible luminosité aux plus longues focales ( 5,6 en général).

Pour une utilisation classique je pense qu'une telle amplitude ne sert pas tous les jours ,tout cela dépend du genre de photo que tu pratiques, un 28-70 et un70-200 me semble préférable si tu tiens aux zoom ,mais le choix est vaste et difficile :) .

Philippe
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: zoom pour canon eos 300

Message par antipatr »

J'ai un 28-135 1:3.5/5.6 dont je ne me sers pas et que je pourrais vendre à un prix "doux" avec son pare-soleil générique.
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: zoom pour canon eos 300

Message par Zagan »

antipatr a écrit :J'ai un 28-135 1:3.5/5.6 dont je ne me sers pas et que je pourrais vendre à un prix "doux" avec son pare-soleil générique.
Et ça c'est carrément intéressant ! Moins long que le 18-200 mais meilleur que les 28-300 ( hors le Canon L ). Si jamais AurL n'est pas intéressé fais moi signe !
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: zoom pour canon eos 300

Message par antipatr »

Zagan a écrit :
antipatr a écrit :J'ai un 28-135 1:3.5/5.6 dont je ne me sers pas et que je pourrais vendre à un prix "doux" avec son pare-soleil générique.
Et ça c'est carrément intéressant ! Moins long que le 18-200 mais meilleur que les 28-300 ( hors le Canon L ). Si jamais AurL n'est pas intéressé fais moi signe !
D'accord, si je m'endors sur le sujet (çà peut arriver) envoie-moi un petit MP pour me réveiller 8)
AurL
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 14:39

Re: zoom pour canon eos 300

Message par AurL »

merci pour la proposition,pour l'instant je vais rester avec mon 28-105 et me remettre tranquillement à l'argentique...on verra par la suite :wink:
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: zoom pour canon eos 300

Message par Zagan »

Oui si t'as déjà un 28-105 le 28-135 c'est pas forcément la peine !
Mais sinon hop un petit 50/1.8 et c'est partit !
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: zoom pour canon eos 300

Message par bbjm »

Si je peux me permettre ...

Certes dans certains cas, l'utilisation d'un zoom à fort "range" permet de (presque) tout faire ...

Mais en général, en argentique, on prend des photos différentes et autrement :D
A mon humble avis, les focales fixes sont les plus adaptées à la conception différentes à laquelle on fini par aboutir :idea:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: zoom pour canon eos 300

Message par daouar »

Zagan a écrit : Mais sinon hop un petit 50/1.8 et c'est partit !
Je rappelle que les chinois font une version au moins aussi bonne, et surtout moins cher que celle de Canon : https://www.youtube.com/watch?v=hSRtxcxJ8TI (j'adore les vidéos de DigitalRev :mrgreen: )
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: zoom pour canon eos 300

Message par Zagan »

daouar a écrit :
Zagan a écrit : Mais sinon hop un petit 50/1.8 et c'est partit !
Je rappelle que les chinois font une version au moins aussi bonne, et surtout moins cher que celle de Canon : https://www.youtube.com/watch?v=hSRtxcxJ8TI (j'adore les vidéos de DigitalRev :mrgreen: )
La chinoiserie j'adhère pas trop :mrgreen:

Et Perso je préfère analogrev ! http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... PZSoDvmY2V
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: zoom pour canon eos 300

Message par M.HENRY »

lu dans CI et Réponses Photos de juillet, Canon sort un nouveau 50 mm f:1,8 STM avec des améliorations par rapport à l'ancien 50 mm f:1,8.
Le prix neuf annoncé est de 150 €.
La copie Yongnuo concerne l'ancien 50 mm f:1,8.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »