Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
argentiquegirl
Messages : 11
Enregistré le : samedi 27 juin 2015 9:35

Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Message par argentiquegirl »

Bonjour à tous :D

J'ai lu un article plutôt intéressant et il me semble pas mal du tout comme petit appareil, léger, compact, sans pile (wouhou) ! mais comme je préfère me faire différents avis avant d'en acheter un (car j'en ai trouvé un :) ), si vous pouviez me donner vos avis :D

J'ai pu lire ceci "C'est facile de vérifier si la cellule selenium fonctionne encore en pressant le déclencheur (sans avoir réarmé). En mettant l'appareil à l'ombre, on voit le diaph rester grand ouvert et en pressant de nouveau avec l'appareil au grand jour, on voit bien le diaph se fermer sur une petite valeur. Si il n'y a pas assez de lumière, un signal rouge apparaît dans le viseur et l'appareil ne peut déclencher."

Quelqu'un pourrait il me préciser si cela est juste ?

Merci à vous !
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Message par daouar »

Oui, sachant que la vitesse la plus basse est le 1/40ème, et que l'optique ouvre à 2.8, il est même possible de voir si la cellule n'est pas trop à la rue.

C'est un appareil qui a eu un gros élan de mode il y a quelques années, mais qui semble être passé... Donc on en trouve à des prix très raisonnables. Excellente optique, très sympa en appareil de rue, je me sers épisodiquement du mien avec à chaque fois le même bonheur retrouvé :)
argentiquegirl
Messages : 11
Enregistré le : samedi 27 juin 2015 9:35

Re: Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Message par argentiquegirl »

Bonjour et merci Daouar pour ta réponse.

Je recherche un appareil léger, pratique et là en plus il est sans pile ! Et je suis "tombée" sur un article parlant de cet appareil, donc je cherche à avoir plus de renseignements dessus.

Tu es la deuxième personne a m'écrire qu'il y a eu un effet de mode sur cet appareil...je ne savais pas qu'il pouvait avoir des effets de mode sur des argentiques....

Je continue mes recherches et j'espère d'autres réponses qui pourront me décider, à moins que j'en trouve un autre qui permet autant de liberté...

Bonne journée à toi
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Message par xXx »

J'en ai un qui peut partir.
Il a un petit coup dans la bague extérieure du fil à filtre. Ça peut peut-être se redresser. Sinon il a l'air de fonctionner. J'ai même sa gaine d'époque.
argentiquegirl
Messages : 11
Enregistré le : samedi 27 juin 2015 9:35

Re: Dites moi quelqu'un aurait un Olympus Trip 35 ?

Message par argentiquegirl »

Bonsoir xXx, merci pour la proposition mais pour l'instant c'est plus me renseigner avant d'acheter car j'en ai déjà un en vue...

Pourquoi tu le vends ? tu l'as déjà utilisé ? tu étais content du rendu ? ou tu as trouvé mieux ?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »