Colorpack 82

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Colorpack 82

Message par Gilles88 »

En faisant tu rangement dans mon labo, j'ai mus la main sur un colorpack 82, en tres bon état et fonctionnel (les piles n'avaient pas été laissé dedans...). Ne connaissant pas trop ce matériel, je pense qu'il n'y a pas de film compatible? J'ai aussi un600 mais kà j'ai eu du film Impossible NB. Et à quoi sert le point rouge dans le viseur ? Point qui est plutôt carré...
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Colorpack 82

Message par Jerome »

alors non mais en fait si !!! J'ai aussi un 82 :D

non le film pour le 82 le pack 80 ne se fait plus MAIS.... avec un coup de pince coupante tu peut y mettre du pack 100 !

Voir ici en bas de page: http://lafillerenne.fr/blog/index.php?p ... 2/Polaroid

Et le pack 100 est le moins cher de tous les films polaroid dispo, c'est le fuji fp100c en couleur encore courant, et le FP3000b qui n'est plus fabriqué, rare et ses prix s'envolent.

Le point qui en fait un carré rouge c'est le bon cadrage d'une tête à 5m de distance, pas sur pour la distance, il faut que je sorte le manuel mais je ne sais plus ou je l'ai mis.

Toujours amusant de voir la réaction des gens dans la rue quand tu pèle ta photo :D
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Colorpack 82

Message par Gilles88 »

Merci !
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Colorpack 82

Message par Pantoufle »

Oui! Si tu peux l'utiliser fais le et mets nous tes retours ici! C'est une super expérience le pola!
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Colorpack 82

Message par Jerome »

un exemple du résultat avec mon Colorpack 82 et une cassette de FP100c, map au pifomètre:
La bande noire sur le coté c'est la différence de format entre le film pack 100 et la taille de la boite des appareils pack 80
Image
micoulou
Intéressé
Intéressé
Messages : 85
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 11:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Colorpack 82

Message par micoulou »

J'ai recupéré aussi un colorpack 80 que j'ai transformé mais ça fonctionne pour 1 ou 2 photo et ensuite le film se coince, quand je tire sur la languette avec le numero rien ne sort... je ne sais pas si c'est à cause de la transformation de l'appareil mais je ne suis pas sur de continuer, ça fait 3 cartouches que j'utilise dans lesquel je n'ai sorti qu'une photo par cartouche.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »