Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par jord »

Bon, j'ai mon petit (3 ans) qui s'amuse à faire semblant de prendre des photos....
Alors, tant qu'à faire, autant essayer de lui coller un appareil entre les mains !!!!!

Mais je me vois mal lui refiler un rolleicord ou un MX....

Donc, je recherche des références pour un auto focus avec un assez large viseur !(oui parceque s'il faut qu'il se concentre pour regarder dans un petit viseur, je vais rater mon initiation !) et bon, pas trop chéros parce que bon....

j'avais pensé trouver le candidat avec le canon Prima AS-1 mais le système de mise au point est en deux parties.... (jusqu'à 1 m, puis au delà)

vous avez des idées ?
Avatar du membre
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou
Messages : 710
Enregistré le : lundi 31 août 2015 16:46

Re: Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par RaoulPouetPouet »

Salut,

pourquoi pas un Canon Prima BF-8 ?

Viseur énorme, rudimentaire, fix focus (1m-infini), flash, petit prix...

Il y a aussi le AF pour auto focus, mais le viseur est un peu moins gros, peut-être suffisant tout de même ?
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par jord »

Merci !

Justement, je suis en train de me pencher sur la famille des canon prima/sureshot/bigOwl !

Je pense que c'est le meilleur choix
Avatar du membre
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou
Messages : 710
Enregistré le : lundi 31 août 2015 16:46

Re: Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par RaoulPouetPouet »

De rien !

Tiens nous au courant de ce que tu auras choisis, et de comment ton fils se l'approprie ;)
Avatar du membre
Le Bout du Rouleau
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015 13:45
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par Le Bout du Rouleau »

Regarde l'Olympus Accura Zoom XB70. Le viseur est assez grand.
Ca se trouve à 5-10 euros
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Quel appareil AF avec un grand viewfinder ?

Message par jord »

et hop ! des nouvelles !
Finalement, après avoir recherchés plein d'appareils, j'ai filé à mon fils (4 ans maintenant) un ricoh R1 pour voir.... Et il s'en ai accommodé le bougre !
Sauf qu'en l'observant, je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment un appareil adapté... Sur les petits appareils, les enfants (enfin le mien) ont tendance à obstruer les différents fenêtres (AF, Flash, posemètre). Il lui fallait un appareil adapté, et j'ai trouvé un Konica Genba Kantoku !
http://camera-wiki.org/wiki/Konica_Genba_Kantoku_28WB
Ce sont des appareils "tout terrain" concu pour la photographie sur les chantiers (de travaux publics entre autres) comme la série des fuji WORK. Donc facilement préhensile en portant de gros gants de chantiers, assez gros, très résistant ! Pour ses petites mains maladroites c'est parfait !
Son modèle est un 35mm. En plus son exemplaire est orange, ce qui lui plait

Je vous renvoie aussi sur cette page (en russe en VO) extrêmement bien documenté (notamment sur les formules optiques, les différents modèles,.... Noter la formule en 8 éléments/ 7 groupes sur le premier modèle en 28mm.........)
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »