Canon AF35ML à sauver ^^

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Andria
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2015 21:51
Localisation : Corse
Contact :

Canon AF35ML à sauver ^^

Message par Andria »

Bonjour tout le monde ,

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil dont j'ai toujours rêver: un Canon AF35ML (on rêve de ce qu'on peut ^^ )

Alors avant toute chose , je l'ai eu pour 3 euros au puces . Je ne m'attendais donc pas à un appareil super entretenu (surtout vu son aspect extérieur) .
En fait je ne m'attendais même pas à ce qu'il marche .

Or Je lui ai mis des piles et ... Il ne marche pas tout à fait ! Il peut rembobiner , le flash se charge , mais c'est tout ...

Voici les problèmes que j'ai pu identifier :

-L'appareil ne déclenche pas
-La bague de sélection de la sensibilité est bloquée sur 100 iso
-L'objectif semble être en bon état mais sérieusement cradingue .

Sauriez vous comment régler ces petits soucis ? Ou bien une bonne adresse où le faire soigner ?

Merci beaucoup pour votre aide ^^
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par dropsy410 »

:hello: Je ne sais pas si il y a beaucoup de réparateurs en Corse, et puis si c'est possible, à quel prix :?: Je te souhaite bonne chance pour tes recherches. :)
Andria
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2015 21:51
Localisation : Corse
Contact :

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par Andria »

C'est simple , il n'y en a pas du tout ^^ Mais ça ne me dérange pas de l'envoyer sur le continent ^^
Bien sur ça peut avoir un coup , mais si ça reste raisonnable je veux bien le payer :)
Merci beaucoup en tout cas :)

Dans l'absolu je suis aussi prêt à tenter une réparation moi même si je sais ce que je cherche à réparer ^^
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par dropsy410 »

:idea: Je crois que peut-être, il faudrait voir avec Gérard Metrot (meger sur ce forum), c'est un réparateur réputé, consciencieux et honnête. Lui te dira si c'est possible, si cela vaut le coup, et pour combien tu en auras d'après le devis. Il est à Créteil, banlieue parisienne, et l'on voit souvent son annonce ici. A mon avis il n'y a que lui pour faire ce boulot, encore qu'il y en ait d'autres très bons aussi, mais je ne les connaît pas tous. Bonne chance!
:hello:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par Montsouris »

Bonjour,

Honnètement chercher un dépanneur pour un compact des années 80 bourrés d'électronique, donc pièces introuvables surtout chez canon, ne semble pas être une bonne idée en raison du cout de l'éventuelle remise en état, la meilleure solution serait de trouver un boitier en état de marche même si sur Ebay ce modèle ne semble pas être courant, surtout en France.


Philippe
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par dropsy410 »

Bonjour;
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne connais pas bien Canon (la preuve) à part les reflex argentiques, et dans ma petite tête, je pensais un à boîtier télémétrique mécanique, donc pardon! Et en plus, j'ai mal lu l'énoncé du message. Ce que je peux être ailleurs parfois, moi...
Andria
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2015 21:51
Localisation : Corse
Contact :

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par Andria »

Et bien merci pour vos réponses pleine de sincérité :)
Je m'y attendais un peu mais je contacterai tout de même ce M. Metrot :) avec un peu de chance il me dira que c'est une panne bien connue et facile à réparer (oui je suis optimiste :p)
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Canon AF35ML à sauver ^^

Message par dropsy410 »

C'est tout le mal que je te souhaite. Bien à toi.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »