leica AF-C1

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
lilicetout
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 18:01
Localisation : 94

leica AF-C1

Message par lilicetout »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place dans ce forum, mais voilà : je suis très intriguée par les (in)compétences de cet appareil, et le concept de la bi-focale m'amusant, j'en ai acheté un sur Ebay ( pô bien cher ) et je l'attends, mais ne trouvant que très peu d'info à son sujet, je ne sais pas trop vraiment ce que j'attends...

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'utiliser ce compact et ce que l'on pouvait en espérer ?

Sinon je vous donnerai mes impressions lorsque j'aurai fait connaissance, mais je ne suis pas une experte....

Merci.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: leica AF-C1

Message par charan »

tout simplement excellent.
l'optique cartonne (j'ai que de très mauvais scans de ce que j'ai fait avec, donc je les met pas), et en fait c'est extrêmement pratique d'avoir 40 (scènes)et 80mm (portrait ou bouts de scène un peu loin) et uniquement ça.
au niveau ergonomie, c'est minimaliste et efficace. en particulier, 2 boutons, un pour forcer le flash à s'allumer, l'autre pour le forcer à s'éteindre. bien vu et très utile. je ne connais pas d'autre compacts avec un système aussi simple pour ça. le plus souvent, il faut appuyer 7 fois sur tel bouton, puis 2 fois sur tel autre pour ça, super pratique :roll:.

je l'ai filé à des amis parce que je trouvais le moteur trop bruyant (je supporte pas les trucs motorisés). le boitier est un peu gros.

mais tu attends un très bon truc , en fait.
lilicetout
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 18:01
Localisation : 94

Re: leica AF-C1

Message par lilicetout »

Bonjour Charan,

Merci je suis toute contente maintenant d'attendre cet appareil.
Visiblement peu d'adeptes...
Bon c'est promis dès que je l'aurai en main j'écrirai mon petit commentaire...d'amateur.

A bientôt.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: leica AF-C1

Message par TheMaxou »

lilicetout a écrit :Visiblement peu d'adeptes...
En effet, c'est la première fois que j'en entends parler :wink: Mais tes commentaires sur cet appareil sont les bienvenus :D
Groupe Tino
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 19:04
Localisation : PARIS

Re: leica AF-C1

Message par Groupe Tino »

c'est un appareil qui a des qualités et des défauts étant donné son côté compact : mais si vous ne le voulez plus, j'aimerais vous le racheter
n'étant pas très technicienne, j'aime bien les appareils simples.
Orni
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 4:00
Localisation : Paris

Re: leica AF-C1

Message par Orni »

En faisant une recherche sur "leica AF-C1" sur http://www.flickr.com te permettra de voir quelques exemples de photos prises avec cet appareil.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »