Animal mort

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Animal mort

Message par Pantoufle »

Bah appellons un chat un chat!

Je commence avec celui pour qui la série a été faite:

Cet oursin.

Image
Smena 8M et bonnette macro 24cm
Portra 160
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Animal mort

Message par P@dh »

Bah, ça va, ça ne fait pas trop macabre...

Il est réparé ton Smena, ou la photo a été faite avant la perte d'objectif ?

P@dh. 8)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Animal mort

Message par Pantoufle »

Elle a été faite avant mais oui il est réparé. :)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Animal mort

Message par P@dh »

Je trouve qu'il bosse quand même bien ton Smena, ou que tu l'as particulièrement bien apprivoisé quand je lis ça sur le net:

"Le Smena 8M a été scientifiquement conçu pour rater le plus grand nombre possible de photos. L'armement et l'avance du film sont indépendants, ce qui permet de superposer involontairement les clichés ou des demi-clichés si le film a avancé partiellement quand on avait le dos tourné. Cette étape franchie, on oublie généralement de faire la mise au point, le viseur ne fournissant aucune indication dans le domaine.

Au moment de déclencher, le levier d'armement reprend sa position initiale. La préhension naturelle de l'appareil fait que ledit levier rencontre immanquablement le doigt du photographe, interrompant du même coup le déclenchement. Les photos qui auront survécu pourront alors bénéficier des entrées de lumière que produit le boîtier très mal ajusté. Le rembobinage se fait par une petite molette.

En plus des indications chiffrées, les réglages du Smena peuvent être faits d'après un jeu de symboles. Une fois réglée la sensibilité de la pellicule avec la bague du diaphragme, on règle l'obturateur sur le pictogramme correspondant : soleil, voilé, nuageux... puis la distance : portrait, groupe, paysage.

Le compte-vues doit être remis à zéro manuellement.

Reconnaissons tout de même que les ingénieurs soviétiques ont réussi a produire un appareil dont le prix de revient devait être particulièrement bas."

http://www.lumieresenboite.com/collecti ... o_Smena_8M

:bienjoue:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Animal mort

Message par Pantoufle »

Je vous dit qu'il est top! C'est manuel donc caut tout régler soit même et certains aiment pas ça. Ce que je n'aime pas c'est effectivement le compte vue qui tourne si on le touche et en genénéral je perd le compte. Mais son triplet de Cooke est très bon. C'était un appareil cheap mais capable de tout et avec un objo de qualité pour apprendre la photo.
Moi j'ai aussi les bonnettes macro et le télémètre donc ne m'amuse encore plus. :mrgreen:

Le Smena Symbol est le même sans les problèmes de déclencbeur qui bute ou de compteur qui part en cacahuète. :)
Le Symbol est top pour les débutants qui veulent faire bien pas cher. Je le prête a mon petit frère
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »