quel objectif pour mon eos 30 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

Bonjour les argenteux !

J'ai fait l'acquisition du EOS 30 boitier nu avec grip , à la base j'aurai voulu prendre un 50mm 1.4 usm II, mais cela dépasse mon budget qui est de 130€ maxi .

donc que me conseillez-vous ? 50 mm 1.8 ou plutôt un transtandard 28-105 usm II ou 28-135 usm II. arès j'ai vu des joli cailloux chez Tamron , mais hors budjet encore.

pour l'instant ça sera surtout pour du paysage , animalier et un peu de portrait .

merci d'avance.

ps: je vous r'appelle que je suis un novice complet :lol:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par xXx »

l'bellovaque a écrit :pour l'instant ça sera surtout pour du paysage , animalier et un peu de portrait .
l'bellovaque a écrit : ps: je vous r'appelle que je suis un novice complet :lol:
Alors j'irais pour le 28-105
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

Merci de ta réponse , pourquoi ce choix ? Pour ça polyvalence ? Qu'en est t'il de la luminosité ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Oriu »

On gagne en polyvalence, et l'on perd en luminosité (perte de 2 diaf), il n'y a pas de miracle.
c'est comme passer d'un film 400 iso à 100 iso
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par $acàpof »

xXx a écrit :Alors j'irais pour le 28-105
+1
En plus il se trouve à un prix raisonnable.
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

Merci à vous pour vos conseils .
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 297
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Kevlar »

le 24-85 usm si tu peux par chance le trouver dans ta gamme de prix ...
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

ah ? il est mieux que le 28-105 ?
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 297
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Kevlar »

Oui, si tu penses comme moi qu'il y a un monde entre 24 mm et 28 mm :D
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par DandD »

Le 28-70 f3.5-4.5, pas très commun, est apparemment une petite pépite... Ouverture pas spectaculaire, "range" pas énorme mais les tests photozone, pourtant pas tendre, le situe à un niveau optique TRES correct. A chercher avec les premier EOS 650, 620, etc
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par stormpetrel »

Même si tu t’équipes d'un zoom, j’achèterais quand même un 50mm histoire d'avoir un objo plus discret et plus ouvert très utile dans certaine occasions.

A propos du Canon 50mm f1.8, optiquement il est très bien, mécaniquement c'est tres plastoque... C'est un objectif qui n'aime pas le terrain difficile (j'en ai fusillé un a la plage un jour de vent) mais si on fait l'effort d'en prendre soin, il le rend bien!

Une autre option le Contax Carl Zeiss 50mm planar f1.7 T* avec une bague adaptatrice Contax -> EOS.
C'est ce que j'utilise sur mes boitiers EOS. On perd la fonction autofocus, mais l'optique et la mécanique sont top. J'ai acheté le mien pour moins de 70€ cependant il me semble qu'avec l'apparition des boîtiers numériques Sony, les prix sont repartis à la hausse.

Pour de l'animalier c'est une autre histoire. Perso je fais tout en focale fixe de 24mm a 400mm. En fonction du terrain, des animaux, du décors, je sélectionne 3x objos a mettre dans mon sac.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par daouar »

stormpetrel a écrit : A propos du Canon 50mm f1.8, optiquement il est très bien, mécaniquement c'est tres plastoque... C'est un objectif qui n'aime pas le terrain difficile (j'en ai fusillé un a la plage un jour de vent) mais si on fait l'effort d'en prendre soin, il le rend bien!
Ce 50 a été copié par les Chinois (chez Yongnuo), tellement bien imité que certains disent même qu'il est meilleur que le Canon :-** Si on ne m'avais pas donné un 50/1.8 Canon trouvé au poubelles (oui oui :mrgreen: ), ça aurait été mon choix, on le trouve pour une soixantaine d'euros depuis l'Europe, et encore moins en import direct.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par stormpetrel »

daouar a écrit :
stormpetrel a écrit : Ce 50 a été copié par les Chinois (chez Yongnuo), tellement bien imité que certains disent même qu'il est meilleur que le Canon :-** Si on ne m'avais pas donné un 50/1.8 Canon trouvé au poubelles (oui oui :mrgreen: ), ça aurait été mon choix, on le trouve pour une soixantaine d'euros depuis l'Europe, et encore moins en import direct.
Je connaissais pas Yongnuo. Il fabriquerait pas le 50mm/f1.2 aussi :mrgreen: ?
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

merci à tous pour vos conseils !
l'bellovaque
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 27 mai 2016 18:56

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par l'bellovaque »

j'ai acheté un 28-105 mm usm sur le bay à 80€ port compris ,mais j'ai tout de même le projet de me prendre un 50 mm 1.4 quand mon budget reviendra à la normal .

pour ce qui est de l'adaptable chinois non merci ... :? , j'aime le tout canon !
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par diego »

daouar a écrit : Ce 50 a été copié par les Chinois (chez Yongnuo), tellement bien imité que certains disent même qu'il est meilleur que le Canon :-** Si on ne m'avais pas donné un 50/1.8 Canon trouvé au poubelles (oui oui :mrgreen: ), ça aurait été mon choix, on le trouve pour une soixantaine d'euros depuis l'Europe, et encore moins en import direct.
Le Yongnuo 50mm f/1.8 est très bien. Malgré que j'ai déjà un Canon f/1.4 je me suis dit que pour des photos en certains conditions difficiles il sera bien. Et pour ces 45€ je ne le regrette pas.
De coup j'ai fait le même avec le Yongnuo 35mm f/2 (qui cout près du double que le 50mm). Je le trouve très bien (testé qu'en N&B) et je l’utilise plus que le 50mm.
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Osborne »

je crois que j'arrive après la bataille, et que notre hôte à l'heure actuelle a déjà fait son choix…
Perso, à tout point de vue (qualité optique, mécanique (si si !!!), polyvalence, etc…) Je choisirais le 50mm f1.8 sans hésiter :shock:
Les zooms Canon ? A part les très prestigieux et très couteux zoom haut de gamme ultra-lumineux blancs, j'en dis rien mais j'en pense pas moins :x Tiens, faut pas que j'oublie d'expédier le 23/08 un "très beau zoom" Canon EF USM IS qui m'a laché il y a 15 jours au bout de seulement 4 ou 5 ans de modeste service : il ne me ser(vai)t que pour les annonces E Bay et le pôvre a rendu l'âme sous cette torture implacable…
Coût de la farce : + de 400€ neuf à l'achat, vendu pour pièces détachées avec son ruineux pare-soleil authentique pour la somme extravagante de 25€…

Juste deux commentaires :
* à fond d'accord avec stormpetrel :bienjoue: sur le reste !
* j'ignorai l'existence de ce fabricant : Yongnuo. Merci du tuyau, ça peut servir (pour remplacer la m**** qui m'a lâché sauvagement).
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Osborne »

stormpetrel a écrit :
daouar a écrit :
stormpetrel a écrit : Ce 50 a été copié par les Chinois (chez Yongnuo), tellement bien imité que certains disent même qu'il est meilleur que le Canon :-** Si on ne m'avais pas donné un 50/1.8 Canon trouvé au poubelles (oui oui :mrgreen: ), ça aurait été mon choix, on le trouve pour une soixantaine d'euros depuis l'Europe, et encore moins en import direct.
Je connaissais pas Yongnuo. Il fabriquerait pas le 50mm/f1.2 aussi :mrgreen: ?
là, faut plutôt voir du côté du pays des Matins Calmes et de Samyang :mrgreen: .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par Lionel »

xXx a écrit : Alors j'irais pour le 28-105
:bienjoue:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: quel objectif pour mon eos 30 ?

Message par diego »

Osborne a écrit :
stormpetrel a écrit : Je connaissais pas Yongnuo. Il fabriquerait pas le 50mm/f1.2 aussi :mrgreen: ?
là, faut plutôt voir du côté du pays des Matins Calmes et de Samyang :mrgreen: .
Coté Samyang en 50mm f/1.2 pour l'instant que pour des mirrorless, donc pas pour les EOS de Canon :cry:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »