Et Après ?

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et Après ?

Message par PierreL »

Dans la cuisine on a un grand miroir horizontal; De part et d'autre sur le mur à hauteur de vue, on a collé des pinces à linge, 6 ou 7 de chaque coté et on y accroche les tirages de contrôle, argentiques ou numériques, que l'on a fait en petit format et qui nous plaisent. Il y a un turn over assez régulier et c'est toujours agréable.
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

J'aime beaucoup l'idée de la pince à linge collée. Je pense que réutiliserai l'idée.

Mes tirages collés contre le mur si ils ne sont tenus que sur un seul bord finissent par gondoler ("rebiquer sur les angles") dans la cuisine à cause de la vapeur d'eau...
Je mets en général 4 à 9 morceaux de scotch roulés pour faire du pseudo double face. Ca marche bien, c'est stable et ne laisse pas de trace.

Pour les "grands" format (20x30), je me tâte pour tester un contrecollage sur carton plume, sans cadre. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et Après ?

Message par PierreL »

Avec les pinces à linge, on n'accroche pas de grands formats, ça va de l'instax wide (qui est bien rigide) au 12x18 et comme le turn over est assez régulier, le papier n'a pas le temps de bouger.
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

Les grands format, je ne les scotche pas au mur, mais j'aime bien l'esthétique de la photo sans cadre, sur un mur blanc.
C'est pour ça que je me disais que le contrecollage pourrait être sympa.
Pour l'instant, vu la taille du mur de ma cuisine et la production photo que j'ai, C'est plutôt cumulatif et assez peu renouvelé.
Manunagra5
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 13 mars 2022 14:58

Re: Et Après ?

Message par Manunagra5 »

Salut,
En ce moment je me pose cette question et il m'arrive même de me demander si ce que l'on pense être de l'argentique ne serait pas en fait du numérique, si l'on considère que nous vivons dans une sorte de matrice! Plus sérieusement (quoique), mes films sont tous scannés et je tire à l'agrandisseur ceux qui me plaisent le plus, en rc ou fb. Bref, rien de bien original puisque les 3/4 du forum doivent probablement faire pareil!
Mais alors pourquoi ce message? Bah il faut que je poste pleins de messages car j'en ai marre de me voir comme débutant alors que je suis en pleine quarantaine! Attendez-vous donc à me trouver sur tous les fronts! Je déconne bien sur, j'essaye à chaque fois d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
D'ailleurs, j'ai rencontré un photographe qui ne scanne plus aucun film car ça lui enlève une part d'emmerveillement à la découverte des tirages papiers. Ça va être difficile de faire pareil mais je vais essayer, quitte à scanner les tirages. Je crois que beaucoup font déjà ça ici.
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »