Bonsoir tout le monde !
J'ai joué plusieurs fois, j'ai voté souvent.
Mais ce qui m'emm...e de plus en plus ce sont ces notions d'anonymat, d'image pas publiée, et plus récemment de vote caché...
Me pose toujours la question : je juge quoi ? je note quoi ? Le respect du thème ? La "qualité" de l'image ? Le sujet/contenu/originalité de l'image ? Entre un simple scan de tirage et un scan pro de néga chiadé sous Toshop, ou s'oriente mon vote ?
- l'anonymat : avec le temps on peut avoir une idée du profil de certains participants.
Dans mes votes j'aurais tendance à être plus exigeant vis à vis d'un vieux briscard qui sort habituellement des superbes images avec son savoir faire et son équipement de course. Et à l'inverse plus tolérant avec un débutant qui ose se lancer dans le bain.
Si on est honnĂŞte c'est pas une histoire de vote pour les copains.
- l'image publiée, ça va de pair avec l'anonymat et le vote honnête. Pour moi si elle est de qualité, dans le thème, etc. elle mérite d'être présentée au concours.
D'ailleurs l'un des concours a été remporté haut la main par une image déjà publiée, ceux qui l'ont vu ne s'en sont pas offusqués plus que ça même si c'est hors charte.
- Pour les votes non cachés, je n'ai pas l'impression que ça avait orienté mes votes.
Mais j'aimais bien essayer de comprendre pourquoi untel a voté celle ci, un autre celle là . Qu'est-ce qui les motive ?
Pourquoi je n'ai pas choisi celle qui semble faire unanimité ?...
VoilĂ , c'est juste mon sentiment.