Gekos a écrit :Quand je vois la facilité avec laquelle des inconnus acceptent de poser en photo pour de vieux appareils (je pense entre autres aux TLR), je me dis qu'avec un un vissant bien old school ça doit être pareilalors qu'avec un boitier au style plus récent on a pas tout à fait le même capital sympathie
Tout à fait, presque à chaque fois où j'ai utilisé mon IIIa, j'ai eu des échanges avec des personnes autour. Mais avec d'autres appareils anciens aussi, par exemple une fois, c'était aux journées du patrimoine et j'étais allé voir la maison personnelle d'un architecte de ma commune (comme on dit entre nous, confrère et néanmoins ami), et j'avais emporté un vieux Foca Standard. Je shootais pendant que mon ami présentait sa réalisation, et quelque'un me demande " C'est un Leica ? ". J'ai expliqué qu'à la fin des années 40 il existait en France une industrie d'appareils photo qui n'avait pas à rougir devant les productions d'outre Rhin, même si les snobs de l'époque prétendaient le contraire.