Appli Android sympa

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par bbjm »

Pas une appli mais un site: http://pirate-photo.fr/tablesdev/index.php

Il regroupe juste les données de certaines fiches des fabricants :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Appli Android sympa

Message par Oriu »

c'est plus que ça, il y a aussi correction des durées en fonction de la température et fonction timer :wink:
Les données sont celles des marques, il n'y a de donnée contributive non vérifiée
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par bbjm »

Oui mais regarde dans l'exemple litigieux de la TriX-HC110 le temps indiqué est celui de la doc. TriX de 2002 mais elle est contredite par celle du HC110 de la meme date :?
Enfin, je le trouve moins complet ...

C'est sur que sur des autoroutes comme TriX-Xtol en 1+1 ou stock, on a les bonnes indications ... mais les petites routes :?

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de données contributives tout court ! Et les erreurs de certaines doc. sont scrupuleusement reportées ... c'est dommage :cry:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Appli Android sympa

Message par Oriu »

j'avoue je n'ai pas vérifié les données :oops: Mais d'après les messages de coignet, il reprend les docs officielles, mais si tu as vu des incohérences , tu peux lui en parler en MP :wink:
Dans le labo je fonctionne à l'ancienne, j'ai un classeur Xtol, un Classeur HC110 et un classeur autres révélateurs et si j'ai pas une combinaison je fouille sur le net, en faisant du tri, car on peut trouver des trucs bizarres.
Sur les sites avec du contributif, je regarde là http://www.bw-reeltime.com/11-dev-kodak-hc-110.htm
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Appli Android sympa

Message par Oriu »

je viens d'aller voir la doc du HC110 et de la Trix il y a le même temps dans les deux docs et c'est reporté dans le tableau du pirate, 3mn 45s avec un point d'exclamation en rouge, mais il n'y a pas la raison, qui est donnée dans la doc de la 400TX, temps inférieur à 5mn donc risque de résultat hétérogène, zonage....
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par bbjm »

Je t'avoue que je fais pareil !
Mais sur l'appli MDC on peut enregistrer les paramètres d'un dev. dont on est satisfait dans les favoris et ainsi le retrouver tout de suite le coup d'après :D
J'ai maintenant dans mes favoris pas mal de combinaisons Film-Révélo enregistrées et validés par moi-meme :mrgreen: et ca me va bien :rire:

Sinon, j'avais signalé des erreurs à Coignet mais son but est de rester dans une compilation des données fabricants, choix que je respecte tout à fait !
Mais on retrouve par exemple, l'erreur venant de chez Kodak de conversion du temps TmaX400 au TmaXdev de 24° vers 20°.
Si on fait le temps de Kodak à 20° c'est le sous-dev assuré ! comme les 3mn45 de TriX-HC110 !!

De toutes manières, perso. je descend au labo avec mon GSM et je n'y ai pas de PC et une appli avec mémorisation est bien plus pratique.

EDIT: pour la TriX-HC110 @400 à 20° sol.B, je ne sais pour toi, mais je la sors en 5mn chrono et c'est parfait (je pense avoir pioché ce temps sur une doc. HC110)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Appli Android sympa

Message par Oriu »

Mon gsm est tout petit, avec mes gros didi c'est pas pratique, il m'a couté à peine le prix de 5 ou 6 films, alors il me sert qu'a téléphoner et encore je ne l'use pas trop ni lui, ni le forfait à 2 euros :wink:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Appli Android sympa

Message par Corinne »

bbjm a écrit :Pas une appli mais un site: http://pirate-photo.fr/tablesdev/index.php

Il regroupe juste les données de certaines fiches des fabricants :wink:

Ah ok ! merci :)
Mais alors (dans le cadre du topic hein !) on s'en fiche, puisque que l'idée, là, c'est une application smartphone qu'on cherche.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par bbjm »

Bon ca n'empêche pas de bavarder avec l'ami Oriu, c'est toujours instructif :lol:

Alors pour revenir à l'appli strico sensu ... ce que j'apprécie dans celle de MDC c'est que la banque de données est énorme !
Mais il est facile de s'y retrouver:
on choisi d'abord le film,
puis on accède au choix du révélo (ils y sont quasi tous) et dilution,
puis on choisi la sensibilité
et enfin la page du process avec le bon temps :lol:
Là on peut lancer le cycle, avec un tic-tac pour rappeler les périodes d'agitation et une sonnerie aux changements de bains.
Le process est paramétrable: agitation toutes les 30 sec ou 1mn ou plus ou moins ou pas, le BA avec le temps, le fix. avec le temps et le lavage.
Tout est ponctué par une sonnerie de cour de récré à la fin de chaque cycle.
Si bien qu'on peut etre distrait et faire autre chose ... mais rester précis dans la procédure, l'agitation, etc

il peut arriver qu'il y ait 2 temps différents (3 très exceptionnellement) mais avec des annotations (du style ce temps était donné avec une ancienne version du film, ou suivant agitation)

Perso je l'utilise depuis longtemps, j'y ai mes favoris dont j'ai paramétré mes préférences (par exemple agitation Kodak toute les 30 sec.) certains temps sont rectifiés par moi meme.
Il me parait utile, aussi, de garder en mémoire le temps corrigé de l'usure, d'un révélateur en stock réutilisable !
Par exemple: une TmaX400 @ 800 en 6° position dans le meme litron de révélo TmaX. Cela m'évite de refaire le calcul à chaque fois ...

Voili voilou c'était pour la page de publicité :hello:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Appli Android sympa

Message par Corinne »

bbjm a écrit :Bon ca n'empêche pas de bavarder avec l'ami Oriu, c'est toujours instructif :lol:
Evidemment :wink:
(juste que je ne trouvais pas l'appli en question)

Perso je trouve MDC très bien, effectivement en grosse partie pour la base de données, régulièrement mise à jour. Et, pour mes procédés olé-olé, Develop! est parfait pour la souplesse des paramétrages.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Appli Android sympa

Message par benja »

Je vous propose d'essayer trois appli pour Android :

- une pour développer : film developer trial (c'est la version gratuite) mais la version payante (sans le mot trial) ne coûte que 3 ou 4 euros. Simple et bien foutue.
- une pour faire des photos en n&b, au format rectangulaire ou carré : Lenka. Là aussi, simple, bien foutu et gratuit ! Je me surprend même à aimer faire des photos avec mon téléphone grâce à elle.
- et enfin si vous oubliez de prendre votre petite réglette en Bristol pour la règle du sunny f16, je vous invite à installer : Photo Exposure Calculator. Comme la réglette en papier mais là elle est sur un écran ! Simple et gratuit là encore.

Enjoy it. :D
Avatar du membre
Gwy
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 13:43
Localisation : 9cube et région du Der
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par Gwy »

Slt
Un petit déterrage : je voudrais bien acheter l'appli de MDC, mais je refuse d'associer un compte CB ou Paypal à Google (parano)
Un moyen de télécharger l'APK via un ordi ???
Avatar du membre
Kyioaki
Expert
Expert
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2011 18:15
Localisation : Lille
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par Kyioaki »

Tu peux payer via ton opérateur téléphonique au moment de procéder à ton achat. Tu seras débité sur ta facture téléphonique. En tout cas cela fonctionne et chez SFR et chez FREE.
Avatar du membre
Gwy
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 13:43
Localisation : 9cube et région du Der
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par Gwy »

Ok, merci Kyioaki
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Appli Android sympa

Message par daouar »

Tu peux aussi acheter des cartes prépayé en grande surface pour le Play Store, encore moins traçable :mrgreen:

https://play.google.com/intl/fr_fr/about/giftcards/
Avatar du membre
Gwy
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 13:43
Localisation : 9cube et région du Der
Contact :

Re: Appli Android sympa

Message par Gwy »

Intéressant aussi, merci daouar.
Ça n'est pas vraiment un problème de traçabilité, mais j'ai tellement de truc chelous avec google, que je refuse que mes identifiants et numéros passent par eux. Genre les photos prises avec mon smartphone : carte grise, CI, plaque de véhicule, retrouvés sur google+...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »