Christobal83 a écrit :Bien sûr, bienvenue !
Moi je déchante un peu, j'ai remarqué que les vitesses affichées sont fausses. Par exemple, il affiche (1/)30 alors qu'il devrait afficher (1/)125. Donc deux diaphragme de différence, si je ne m'abuse. J'ai remarqué également la présence de "poils" dans le viseur. Reste plus qu'à espérer que la cellule interne est juste.
Sonny Boy Havidson a écrit : ...je trouve que le télémètre est anecdotique (et peu lisible)...
Luc a écrit :Le XA est un petit appareil photo tout simplement génial!![]()
Les vitesses affichées dans le viseur ce n'est pas très grave, du moment que le 2ème posemètre qui règle l'obturateur fonctionne bien. Et en général c'est le cas!![]()
Mon XA le plus ancien, trouvé dans une braderie, avait le même problème que le tien. Et à force de l'utiliser, un jour l'aiguille s'est remis à indiquer quasiment la bonne vitesse!Il a aussi des "poils" autour du viseur, mais ce n'est pas grave... ça ne l'empêche pas de toujours bien fonctionner quand j'ai besoin de lui.
Mon second XA, qui sent encore le neuf, attend son heure bien au chaud dans sa boite...![]()
Sinon pour améliorer la vision du télémètre, mets un filtre rose sur le viseur tu verras...
Retour vers Appareils photo télémétrique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)