Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Wizard54
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 16:28
Localisation : Nancy

Présentation

Message par Wizard54 »

Bonsoir, bonsoir ! Je me présente, Marie, 18 ans, née en Meurthe-et-Moselle, je slalome entre Longwy-Nancy-Epinal, même si actuellement on peut dire que j'habite dans le centre ville de la seconde. Normalement je m'exprime volontiers avec des crayons à travers le dessin mais dernièrement j'ai décidée de m'essayer à de nouvelles méthodes, et comme toutefois l’intérêt que je porte à la photographie n'est pas nouveau,je me suis lancée et me suis offert un appareil argentique (Canon ae1) pour Noël ! J'ai des tonnes d'idées, de mises en scènes comme de portraits plus personnel d'êtres chers ! Aussi j'aimerais photographier le physique ingrat de ma région natale, ses usines et ses zones commerciales. Bref je suis comme un jeune chien fou, j'ai hâte de commencer ! Mais bien sûr je sais aussi que ce n'est pas si simple et que je vais devoir en premier lieu apprivoiser la machine, c'est pour cela que je me suis d'abord mise à la recherche d'un forum dédié. J'ai reçu mon nouvel outil ce matin, c'est pour dire à quel point j'ai les mains qui tremblent d'impatience quand je le soupèse et que je le retourne dans tout les sens pour comprendre le drôle d'objet (Avec bien heureusement l'aide d'internet grâce à qui je me sens beaucoup moins perdue !). :lol:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car j'attends encore la semaine prochaine afin de pouvoir m'acheter une ou deux pellicules, à vrai dire je ne sais même pas si il fonctionne, si je dois changer la pile ou non... :lol:

Voilà, voilà, je pense que j'ai suffisamment blablaté !

Merci de m'avoir lu, :D
Modifié en dernier par Wizard54 le mercredi 11 janvier 2017 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation

Message par Gilles88 »

Bienvenue ici, nous sommes voisin ! N'hésite pas à poser des questions comme je l'ai fais en venant ici :bienvenue:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Présentation

Message par db8x11 »

Salut.
Oui, tu changes les piles d'abord. C'est pas le prix que ça coûte, et comme ça tu sera sûr.
Et tu lis bien le mode d'emploi aussi. Cherches sur le net si tu n'en as pas.
Commence donc par du noir et blanc, ça se rapproche du crayon, et bonne chasse !

.db.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation

Message par Gilles88 »

Accessoirement, j'ai un AE1 ( et même peut-être un deuxième je crois) et une notice .
Wizard54
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 16:28
Localisation : Nancy

Re: Présentation

Message par Wizard54 »

Bonjour cette fois ! Merci pour l'accueil et mes amitiés au voisin !

Pour finir je crois que la pile est toujours bonne, quand je tripote l'espèce de petit levier (Sans mauvais jeux de mots), une petite loupiotte rouge s'allume dans huuum... L'objectif ? J'ai encore du mal avec le vocabulaire :lol:

Dans le doute et d'avance si jamais, j'en achèterais tout de même une en même temps que les pellicules. Pour ses mesdames je pense en prendre une en noir et blanc avec un grain prononcé et une au rendu couleurs "réalistes" ! Et effectivement je pense commencer avec la première. :)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Réginald »

Salut Marie et bienvenue sur le forum

:bienvenue:

Un bon appareil pour commencer l'AE1
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation

Message par Gilles88 »

Je suis souvent en déplacement dans le secteur, si je peux aider à la découverte de l'appareil . Je peux aussi scanner la notice ( elle est plutôt volumineuse par ailleurs)
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation

Message par apx25 »

Bonjour Marie, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Présentation

Message par Yael »

chic quelqu'un près de chez moi.
:bienvenue:

J'y connais rien à l'AE1 mais si tu veux que j'y jette un coup d'oeil, pas de soucis ;)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Présentation

Message par AlexandreD »

Bonjour Wizard54 !

:bienvenue:

Pour ton AE-1, tu as un "testeur" de pile intégré dans l'appareil.

C'est le "Battery Check Button" sur cette image.

Son fonctionnement est :
tu regardes dans l'œilleton.
tu appuies sur le bouton de test (il faut appuyer un peu fort)
l'aiguille à droite bouge
si elle se positionne sur le trait horizontal (au niveau du 5.6) ou un peu en dessous (4) : la pile est bonne.
Si elle ne bouge pas ou si elle est bien en dessous du 4 : il faut a changer.
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1963
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Présentation

Message par leicaR4 »

Bonjour Marie et :bienvenue: chez les argenteux
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir Marie,
:bienvenue:

Tu as déjà deux qualités : tu as le même prénom que ma fille, et tu aimes te servir d'un crayon :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation

Message par Gilles88 »

La lumière rouge qui s'allume dans le viseur signale une sous exposition.
Wizard54
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 16:28
Localisation : Nancy

Re: Présentation

Message par Wizard54 »

Bon, tout d'abord, merci encore pour l'accueil ! Et je me sens bien bête pour cette histoire de loupiotte du coup ! Je vais donc bien devoir acheter une nouvelle pile puisque l'aiguille ne bouge pas d'un poil... :lol:

Une LR44 6V battery, conviendrait ?

Je passerais commande mardi prochain, en attendant je vais continuer à parcourir le forum comme un fantôme afin d'en apprendre plus et de baver sur vos photos ! :D
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Présentation

Message par AlexandreD »

Wizard54 a écrit : l'aiguille ne bouge pas d'un poil...
Revérifie tout de même : le bouton est difficile à enfoncer, car il y a l'entourage du bouton qui empêche d'appuyer dessus.
Le plus simple, c'est avec un stylo ou quelque chose comme ça

Et pour ma part, j'ai mis une pile 544 dedans. :bienjoue:
Wizard54
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 16:28
Localisation : Nancy

Re: Présentation

Message par Wizard54 »

Toujours rien, vivement mardi du coup ! Si jamais j'ai encore des difficultés à la réception de ma future commande (Par exemple si je n'arrive tout de même pas à le faire fonctionner ou que je ne parviens pas à mettre une pellicule correctement, ce genre de problemes d'amateur j'imagine !), j'ouvrirais un topic dédié ! Merci beaucoup en tout cas, ça m'évitera de pleurer en découvrant que la pile est à plat après réception des pellicules... :lol:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation

Message par Gilles88 »

N'oublie pas que je ne suis pas loin et si tu as besoin d'aide, et en plus j'ai le même appareil. Je bouge beaucoup pour mon travail donc ce n'est pas u soucis pour moi. J'ai une LR44 dans l'appareil. Il y a des petits trucs à savoir, par exemple pour changer la sensibilité du film, il faut engager le levier d'armement jusqu'à la première butée pour pouvoir lever et changer le disque de sensibilité. Quel est l'objectif qui équipe ton appareil ?
Wizard54
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 16:28
Localisation : Nancy

Re: Présentation

Message par Wizard54 »

Promis, si jamais je patine, j'hésiterais pas à venir vous trouver ! :D
J'ai mis un temps fou à comprendre qu'il fallait soulever la molette pour changer la sensibilité du film, c'est compliquée ces petites bêtes ! Je ne l'ai pas sous la main comme je suis chez des amis, mais je crois que c'est celui fournis de base avec l'appareil, un 50mm pour sûr. :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »