Un viseur 35mm bon marché!

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Un viseur 35mm bon marché!

Message par fabrice C »

Ici
et
La

Les images sont pas top, ça vient d'un portable, mais on devine l'idée.
La pelloche test (celle qui m'a servi aussi pour les points de colle guide film) démontre que le viseur est très efficace, sauf parallaxe a courte distance, mais ça n'est pas une surprise.

Le champ couvert est pile celui du jupiter-12.
C'est un viseur de jetable kodak (celui ci plutôt qu'un autre, parcequ'il est en un bloc) recouvert de cartoline noire (le noir à l'intérieur du viseur) le tout repeint à la bombe noire mat.
Le sabot pour se glisser dans le porte-accessoire est fait de couches de la même cartoline en différentes largeur pour faire la forme de H qui se glisse "farpaitement" dans la griffe.
Vous me direz, "c'est curieux il me semble qu'il a dit qu'il avait trouvé un superbe barillet multifocal steinhell ???"

Voui, mais c'est moins drôle :roll: et puis ça me permet de monter le steinhell en télé sur un autre boitier sans tout le temps tripoter les règlages :wink:

Si vous êtes sage, je peux aussi vous expliquer comment j'ai fait un capuchon pour ce jup-12, avec un couvercle de boite de vache qui rit et du papier listing ... :P
ainsi que les 2 ou 3 pare-soleils qui vont bien, avec des goulots de bouteilles en plastique (c'est fou ce que ces objos russes passent de bon à excellent dès qu'on les protègent un peu !)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

tu meriterais presque un rendez vous hebdomadaire sur France 5, entre "Silence ca pousse", "question maison", et "carte postale gourmande"

:clap:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

tErU a écrit :tu meriterais presque un rendez vous hebdomadaire sur France 5, entre "Silence ca pousse", "question maison", et "carte postale gourmande"

:clap:
chiche ! :mrgreen:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bien joué El Cheapo ! J'ai vu ce genre de chose sur un site en anglais et voulait le faire aussi !
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

héhé, surtout ne te retient pas alors :lol:
C'est que du bonheur. Pour les pare-soleil en bouteille plastique j'aurais même tendance à penser que les miens sont supérieurs à ceux d'origine.

Petite explication : Un pare-soleil trop rigide, et pour peu qu'il dépasse un peu (plus grand porte à faux), si on le cogne les risques de faire bobo à l'objo ne sont pas négligeables (gros coup en biais = filetage malade, alignement des lentilles malade, etc ...).

Mes pare soleil sont souples, très souples, mais quasiment indéformables en même temps, vive le PET (poly-éthylène-téra "truc")
Donc : sécurité du bignou, maintien de la forme, légèrete. et hop !

brevet El cheapo, donc le même que gimp ou firefox : entièrement gratuit recyclé et recyclable et modifiable par qui aura une encore meilleure idée ... pourvu qu'il la partage avec tout le monde :mrgreen:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Paraphrasons (chantons) un fabricant de pizza (industrielles :roll: ) :

"El Cheapo, on se souvient surtout du coût"
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Rombier a écrit :Paraphrasons (chantons) un fabricant de pizza (industrielles :roll: ) :

"El Cheapo, on se souvient surtout du coût"
Excellent :lol:
Avatar du membre
moniazpolski
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 04 mai 2006 13:33
Localisation : Magny le Hongre

Message par moniazpolski »

Hey j'arrive pas à ouvrir les liens ! :cry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ca vient du serveur où fabrice a uploadé ses images : lui seul peut te sauver ! :lol:
Avatar du membre
moniazpolski
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 04 mai 2006 13:33
Localisation : Magny le Hongre

Message par moniazpolski »

Ca y est c'est bon j'ai les images ! :D
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »