HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pepito
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:19
Localisation : Hautes Pyrénées, Baronnies
Contact :

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Pepito »

J'ai regardé ce que vendait ,astrosmith22, du beau matos, , j'ai trouvé dans mon labo , un dépoli d'une "chambre" Polaroïd d'identités, cela m'embête un peu , mais je me demande si je ne vais pas le faire retailler pour la visée Horseman.
L'autre solution consisterai a acheter une nouvelle chambre Horseman 985( dans quelques temps) qui a l'air en très bon état ( mieux que la mienne qui a été secouée en montagne) , a Astromith 22, pour 260 euros plus 60 euros de transport, mais quels sont les frais de livraison ? et envoi simple comment demander. ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Oriu »

il faut aussi prévoir les frais d'importation :?

Pour le dépoli, il faut savoir comment était monté le dépoli, je ne connais pas la Horseman, mais dans la plus part des cas le dépoli est placé sur son support face dépolie vers l'objectif, c'est aussi la face dépoli qui est sur les surfaces de référence des appuis du dépoli, donc l'épaisseur n'a pas trop d'importance.
Par contre certaines chambre sont équipées d'une lentille de fresnel et l'épaisseur du dépoli et sa position ont une importance, car le montage n'est pas classique.
Si c'est un dépoli simple, il existe des vendeurs sur IB ou sur le net qui font des dépolis sur mesure.
Si tu ne trouves pas ton bonheur je peux te réaliser un dépoli, le plus dur pour moi c'est la découpe, c'est très chiant de couper le verre, j'en casse 1 sur 2 au mieux :?
La réalisation du dépoli est simple par contre :wink:
Modifié en dernier par Oriu le samedi 21 janvier 2017 10:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pepito
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:19
Localisation : Hautes Pyrénées, Baronnies
Contact :

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Pepito »

Holà, les frais d'importation !!, mais cela va revenir plus cher qu'un voyage au Japon pour l'acheter la-bas directement.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Gilles88 »

Les frais chronopost sont d'environ 60 à 80 euros. Par contre on peut demander si un envoi simple peut être realisé ( je ne connais plus le terme, Oriu doit le savoir) EMS? , si le vendeur accepte on ne paie rien à Chronopost, mais c'est plus long. Effectivement,c'est peut être intéressant vu le prix d'acheter une 985 complète .
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Oriu »

EMS tombe chez Chronopost donc TVA + frais de dossier, à la louche il faut rajouter environ 30% pour l'évaluation.
Certain vendeur accepte d'envoyer autrement, l’équivalent du colissimo http://www.post.japanpost.jp/int/servic ... ex_en.html d'ailleurs c'est livré par la poste, qui peut percevoir le dédouanement, c'est pareil TVA + frais de dossier mais les frais de dossier sont plus bas et je trouve que le raquette n'est pas systématique 8)
Avatar du membre
Pepito
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:19
Localisation : Hautes Pyrénées, Baronnies
Contact :

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Pepito »

Pour le dépoli, j'ai la lentille de Fresnel, mais je ne connais pas le sens , avant ou après le dépoli , il va falloir faire des essais , surtout que j'ai perdu le mode d'emploi, qui doit se trouver quelque part dans le labo qui est un peu en bazar suite a une fuite d'eau.
Mais on doit pouvoir le trouver sur le net , (il faut le reconnaitre c'est une sacre invention).
Pour l'achat de la 985 au Japon, il y a de quoi se poser des questions sur le prix de revient.
A réfléchir quand même.
Avatar du membre
Pepito
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:19
Localisation : Hautes Pyrénées, Baronnies
Contact :

Re: HORSEMAN VH-R: retour d'expérience

Message par Pepito »

Montage fait, il me reste a changer les joints, bien la nettoyer et effectuer quelques essais . Achat des joints au Japon je présume ?
Merci pour vos conseils avisés.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »