Partage

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Partage

Message par Maxis »

Aujourd'hui j'ai découvert en quoi la photographie argentique permettait le partage et la rencontre. Je me rendais cet après-midi dans un jardin publique pour faire de photos avec mon beau Lubitel 2 récemment acquis, quand juste devant moi se trouvait un type qui lui aussi faisait des photos. Rien de surprenant me direz-vous. Mais si! Son objectif me disait quelque chose. Je me suis approché un peu mais je n'arrivais pas à voir la marque de son appareil. Alors, à tout hasard je lui lance un " Fed?" "Non me répond t'il, ça aurait pu, c'est un leica!" (Je n'en avais jamais vu de près, au fait: c'est beau un Leica! :D)
Alors on s'est assis un moment et on a discuté photo (il était agréablement surpris de voir un jeune avec un argentique). Je lui ai montré mon Lubitel, il n'en avait jamais vu avant. A la fin de la discussion il a pris une photo de moi et de mon Lubitel pour le souvenir de cette rencontre à la volée et on est chacun parti de notre côté.

C'est beau la photo, ça rapproche la gens (sauf ceux qui ont un numérique qu'ils pointent à tout bout de champ)! La photo est un art et l'art est le lien le plus direct entre deux hommes- citation d'un philosophe (je sais plus qui!)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Partage

Message par tErU »

Maxx640 a écrit :citation d'un philosophe (je sais plus qui!)
van damme ?
francis lalanne ?
franck dubosc ?

:wink: :wink: :lol:
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Je pensais plus à Bergson, Berger...
Puis j'ai retrouvé la citation et ça n'a rien à voir. L'auteur doit se retourner dans sa tombe alors je rétablis la vérité :D

L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Moi j'aime bien van damme.
C'est moins classe que malraux, qui parait-il n'a jamais dit que le "21è siècle sera spirituel ou ne sera pas".

Mais c'est vachement aware ! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

j'aime tous ceux cités... ironiquement ou serieusement, de vandamme, à Bergson.

Malraux... lol, c'est marrant je suis en train de faire un morceau avec un sample d'une de ses allocutions :D c'est marrant de le retrouver sur ce forum :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

tErU a écrit :j'aime tous ceux cités... ironiquement ou serieusement, de vandamme, à Bergson.

Malraux... lol, c'est marrant je suis en train de faire un morceau avec un sample d'une de ses allocutions :D c'est marrant de le retrouver sur ce forum :lol:
Sérieusement pour Van damme, et ironiquement pour Bergson, cela va de soit ... :lol:

ah bon tu sample malraux ? musique accousmatique, techno ... ?? (et plus si affinité :P )
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

hip hop à tendance trip hop. avec des slam (poésie orale) par dessus.

le morceau lui meme n'est pas de moi, il est d'un ami qui fait quelques instrus - des morceaux sans paroles - pour mes textes. notre derniere collaboration se fait, oui, sur un sample de malraux... le morceau lui meme sera effectivement un peu plus electro qu'à la moyenne, meme si on reste dans le hip hop-trip hop, bien loin de la makina :wink:

mais ce n'est pas le sujet du post, ni du forum :) alors, je n'en dirais pas plus ici :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est clair qu'il va bientôt falloir un glossaire. :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

un glossaire musical :?:

:roll: pourquoi pas :roll: ... :idea: :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Van damme, Lalanne... Des citation de ces gens la tu risques plutôt le "bourre-pif" (çà c'est du Audiard) !
Mais c'est vrai que la photo permet des rencontre ou des connivences.
Récemment dans un musée, je repère un gars assis disctrètement sur un banc, avec un Leica noir et qui photographait les visiteurs en douce. Il s'eperçoit que je le vois et géné masque un peu son appareil, puis aperçoit le mien et mon sourire amusé et bienveillant, nous avons échangé un regard de complicité et je m'en suis allé...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

salut thierry, aventure risquée tout de même :lol:
Qu'avais tu sorti comme appareil ? Tu l'as repeint en noir ? (parceque bon, les chromes d'un fed c'est joli, mais ça briiiiille) :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

il avait un canomatic couleur champagne :lol: :lol:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

fabrice C a écrit :salut thierry, aventure risquée tout de même :lol:
Qu'avais tu sorti comme appareil ? Tu l'as repeint en noir ? (parceque bon, les chromes d'un fed c'est joli, mais ça briiiiille) :lol:
Oui Fabrice, il ressemblait à Lalanne donc j'ai failli prendre le M6 en pleine face (il me semble que ce chanteur auto-proclamé répond à toute controverse à coup de verre dans la figure, me trompé-je ?) !
Ce jour précis j'avais un Nikon F501 discret visuellement mais silencieux comme un Fouga Magister au décollage...
Je viens d'ailleurs de "rentrer" un Pentax ME noir pour ce genre de travaux (petite déception le capot n'est pas en alu mais en plas-toc).
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

tErU va nous sampler tout ça et nous faire un trip-hop à base de "kashloung-wizzzz" de reflex .... j'en rêve déjà :shock:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

avec plaisir :lol:

l'ami qui m'acompagne en musique est celui dont je parlais lors de ma recherche de boitier, qui possede le f501... j'aurais le bon bruit, pile poil ;)

je lui propose l'idée sur le champs :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Message par eric.c »

J'ai eu le même gag sur une brocante :
-"C'est quoi comme Russe que vous avez là ?"
-"Un leica"
Ca ne l'a pas tellement fait rire ... J'ai rapidement noyé le poisson et je me suis eclipsé.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

j'ai eu l'inverse en soirée enfumée et swing : hé, c'est un leica que vous avez là ?
euuuh non un zorki (je devrais dire un 3orkùu :wink: ), mais bien vu, c'est la copie conforme du leica II ! (prononcer laïka, comme la chienne)
:P
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Oui c'est vrai que ça rapproche la photo...

sur Holga.net, j'ai trouvé un photographe Nîmois qui habite juste à 30m de chez moi. On a bien sympathisé, il est très chouette, et du coup, quand on aura du temps, on pense travailler en labo tous les deux. Ca fait vraiment du bien de discuter avec quelqu'un de ses dernières conceptions en matière de sténopé, ou d'échanger des avis sur nos photos...

L'autre jour, à la terasse d'un café, je vois un type avec un TLR qui explicait patiement à une jeune fille: "tu vois, la cellule indique 1/60è à f4, donc tu peux utiliser les couples 1/30è à f5.6, 1/60è à f4, 1/125è à f2,8 ... "
on a échangé nos numeros de téléphone.

Tout ça pour dire que je suis drôlement content.

Au fait il faudrait vraiment qu'on se fasse une rencontre un de ces quatres mois... je propose comme lieu de rencontre le barycentre pondéré de nos possibilités de transport respectives... :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »