Polaroids polaires

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Polaroids polaires

Message par Pantoufle »

Je suis allé trois jours le long de la côte sud islandaise avec deux amis. Ils avaient leur réflex numérique et j'avais mon téléphone du coup je me suis permis de me trimballer mon kit stéréo (non développé car par de E6 en Islande et je suis un chouïa dans une impasse) mais également mon Polaroid Land 330 chargé de mon avant dernière cartouche de fp-3000b. Et comme d'habitude, c'est une horreur á scanner, ca bouche partout etc... elles sont bien mieux en vrai.

Nous avons pris 7 photos:

Image
Ici devant une vielle ferme devant une cascade assez connue. Très très chanceux nous avons eu beaucoup de neige et du soleil en permanence (ce qui n'arrive jamais ici) mais également des aurores toutes les nuits.

Image
Le deuxième jour nous sommes allé sur une plage oú des icebergs viennent s'échouer.

Image
On s'est pris au jeu alors je pose sur un iceberg (même si on dirait plutôt que je flotte)

Image
Pamplemousse (qui est sur tout les polaroids... si si!) qui se cache d'un troll des glaces.

Image
On a trouvé une jolie cabane et une superbe cascade dans le village de Kirkjubæjarklaustur, mais il commencait a se faire tard. Le déclencheur est resté ouvert une grosse fraction de seconde mais elle est pas floue... ca ne m'est jamais arrivé au polaroid.

Image
Le troisième jour on est allé en expédition dans une grotte de glace sur le glacier de Mýrdalsjökull, le noir ce sont des cendres volcaniques.

Image
Et puis sûrement ma préférée, on a réussi á aller á la carcasse d'avion sans avoir trop de monde, oú du moins sur la photo.

Bref... la fin des packs 100 pour les Polaroids Land va me faire mal.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par panda589 »

C'est triste de voir disparaître les peel apart instant films :roll:
Ceux dont le 'négatif' (N&B 80ASA) était récupérable donnaient des tirages fabuleux sous l'agrandisseur...Avec beaucoup de nuances même :idea:
7 beaux souvenirs en tous les cas... :bienjoue:
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Re: Polaroids polaires

Message par jomo58 »

Elles sont bien sympa ces images :bienjoue:
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par ithaca »

Superbe série, j'adore le rendu :bienjoue:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par Pantoufle »

Merci! :)
Je savais que ca plairait au forum. :)
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par PierreL »

J'aime bien. Question, je n'y connais rien, sur certaines images tu as des bords francs alors que sur d'autres c'est beaucoup moins net, c'est du à quoi?
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par Pantoufle »

Excellent question, je pense que c'est les multiples trajets en avion, les stockages non réfrigérés et l´âge avancé.
Avatar du membre
ekimoz
Gourou
Gourou
Messages : 709
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2011 11:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par ekimoz »

Super série ! Franchement elles sont toutes chouettes et donnent le sourire :D !
Dommage que ça bouche...
Avatar du membre
est lux
Expert
Expert
Messages : 435
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 21:18
Localisation : Marseille

Re: Polaroids polaires

Message par est lux »

Et oui, c'est bien dommage que ces films dits "pack 100" Fuji disparaissent. Le 3000B est un film très qualitatif, et son cousin couleur à 100iso, le fp100 est lui aussi très intéressant car il est possible de récupérer le négatif après une petite manipulation à la javel, ce qui n'est pas possible avec le 3000B. L'utilisation des appareils de la gamme polaroid des séries 100, 200 et 300 est vraiment géniale et le côté pelable du film est bien plus plaisant que ce que propose l'instax.
Belle série souvenir. Bravo
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par Pantoufle »

Oui les negatifs couleurs sont bien pratiques à exploiter en plus. Et en 2min c'est plié. Je sais plus si j'en ai...

La fin d'une époque, ça reviendra peut être dans 10-20 ans quand Impossible arrêtera de se reposer sur son unique laurier peu fier. Aprèa fuji nous fait la methode kodak: monopole>nouveau formats uniques>arrêt de production donc nouvelles ventes d'appareils.

Chiens.
Avatar du membre
est lux
Expert
Expert
Messages : 435
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 21:18
Localisation : Marseille

Re: Polaroids polaires

Message par est lux »

Oui, beaucoup de spéculations sur ces films depuis l'annonce d'arrêt de la production. Quand je pense que le pack de 3000B coûtait moins de 12€ il y a deux ans, il se negocie entre 25 et 30€ maintenant à la revente... c'est un peu n'importe quoi.
J'avais fait une série sur un camp rom' à Marseille avec du fp100 javellisé. C'est là http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=52844
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par Pantoufle »

25-30? J'ai pas trouvé moins de 45 sur ebay?
Avatar du membre
est lux
Expert
Expert
Messages : 435
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 21:18
Localisation : Marseille

Re: Polaroids polaires

Message par est lux »

Ça a encore augmenté...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Polaroids polaires

Message par Luc »

Très belle série! :bienjoue:
Le polaroid j'y ai pensé (surtout pour faire quelques photos couleurs...) mais j'ai laissé tombé en voyant les appareils proposés... :cry:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »