renseignement

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
papyvon
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 mars 2017 15:31

renseignement

Message par papyvon »

Bonjour, je possède un pentax mx et des objectifs
1 zoom 1:4.5 80/200
1 objectif 1:2.8 28 mm
1 objectif 1:1.7 50 mm
je suis amateur de rallye, y à t'il un de ces objectif adapté ou ???
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: renseignement

Message par benja »

Bonjour,
Adapté à quoi ?
Si c'est pour prendre une voiture lancée à fond dans un virage et que tu es à 50 m de là, mieux vaudra utiliser le 80/200 si tu veux avoir la voiture en gros plan sur ta photo.
Si par contre c'est pour la resituer dans un paysage, alors le grand-angle du 28 conviendra mieux, tout comme aussi pour prendre les bagnoles de près dans le parc.
Enfin, le 50 sera bon pour tout, y compris pour tirer le portrait des pilotes.

A toi donc de voir ce que tu veux faire comme image.
A mon avis, si tu veux saisir des bagnoles au passage ou en sortie de courbe et fixer le mouvement, va falloir surtout jouer sur la vitesse d'obturation : plus tu utilises une vitesse rapide, plus tu fixeras l'image sans flou. Mais une image prise à vitesse lente avec un joli flou de défilement c'est chouette aussi... ;o)

PS : il est aussi d'usage, avant de poser une question, de se présenter en arrivant sur un forum. Ici : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
papyvon
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 mars 2017 15:31

Re: renseignement

Message par papyvon »

Merci pour tous les renseignements et de m'avoir répondu.
Je viens de m'inscrire pour la première foi sur un forum toutes mes excuses pour la présentation
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: renseignement

Message par AlexandreD »

Je complète la réponse de benja par l'ouverture des objectifs.

Si tu souhaite "figer" le mouvement des voitures, que le ciel est un peu sombre, il faut pouvoir ouvrir un peu plus.
Le 80/200mm ouvre seulement à f/4.5 ... il faudra certainement passer sur le 50mm qui lui ouvre à f/1.7 (très bon).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »