Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrggggghhhhhhh..... Il y a 3/4 d’heure, j'ai pris une photo à la chambre, j'ai sorti le châssis et impossible de retrouver ou je l'ai posé. J'en viens à douter du nombre de châssis que j'ai et à me demander si je n'ai pas fait une double exposition sur un plan film..... :tete: :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Depuis qu'on a inventé le film en rouleau, c'est quand même beaucoup plus pratique! :lol:
Je dis ça mais des amis vont bientôt me donner une chambre! (J'en avais parlé il y a longtemps, je vais surement la récupérer un de ces prochains mois) Je suis content, mais ça me fait un peu peur quand même... une chambre c'est lourd, je suis habitué au CL et à l'XA! :mrgreen:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Luc a écrit :Depuis qu'on a inventé le film en rouleau, c'est quand même beaucoup plus pratique! :lol:
Je dis ça mais des amis vont bientôt me donner une chambre! (J'en avais parlé il y a longtemps, je vais surement la récupérer un de ces prochains mois) Je suis content, mais ça me fait un peu peur quand même... une chambre c'est lourd, je suis habitué au CL et à l'XA! :mrgreen:
EN même temps, tu te balades mois souvent avec une chambre autour du cou.....
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui, du coup je ne sais pas si je l'utiliserais tellement...
Je fais 60 kgs, je ne me vois pas trimballer une mallette qui fait la moitié de mon poids pour aller faire des photos!
Image Ou alors, faudra que je fabrique une remorque avec suspensions qui s'attache a mon brompton...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Luc a écrit : Ou alors, faudra que je fabrique une remorque avec suspensions qui s'attache a mon brompton...
Si tu fais ça, prends des photos..... :lol:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

La remorque Brompton existe déjà.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Remorque officielle, tu es sur? Je connais les sacs qu'on clipse devant, meilleur système du monde d'ailleurs! Je fais mes courses avec ça toutes les semaines, je charge à fond et aucun soucis. Par contre pour une chambre faudra une remorque (puis il y aura le pied aussi...) Les remorques qui s'attachent à la roue abîment le vélo (c'est un réparateur en train de réparer un Brompton qui me l'a dit)
J'en voudrais une que j'attache au tube de selle...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

brompton trailer sur google et on en voit plenty
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

La plupart s'attachent à la roue, dommage...
Mais pourquoi pas un truc comme ça:

Image
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ô Rage...

Message par Corinne »

A Clermont-Ferrand, on avait les remorques Michelin (sans chauvinisme aucun) :bienjoue:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=11184
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ah ouais elles sont cool, ça me dirait bien d'en restaurer une! La saison des braderies va bientôt commencer, avec un peu de chance...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Luc a écrit :La plupart s'attachent à la roue, dommage...
Mais pourquoi pas un truc comme ça:

Image
Avec la remorque aussi verticale, ça doit dandiner du cul :?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Ô rage, j'ai repéré trop tard une bonne occase sur LBC, un rokkor 100mm f2.5 à 30 €....Il aurait été parfait pour accompagner mon 28mm f2.5 et mon 58mm f1.4 (tous en 55mm de filtre)
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Ô Rage...

Message par janot »

A ce prix là, il devait être champignonné...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non on a parfois de bonnes surprises sur le bon coin... Par contre moi je suis effaré de voir le prix des objectifs canon FD, je voulais racheter un FD 24mm 2,8 SSC bague métal, impossible d'en trouver un à un prix correct !!! :shock:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Non on a parfois de bonnes surprises sur le bon coin... Par contre moi je suis effaré de voir le prix des objectifs canon FD, je voulais racheter un FD 24mm 2,8 SSC bague métal, impossible d'en trouver un à un prix correct !!! :shock:
ça arrive encore ... :-** :-** qui qui a envoyé un chèque aujourd'hui pour un 50mm yashica ML F/1.4 a 35€ :-** :-**
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

janot a écrit :A ce prix là, il devait être champignonné...
Ben non, vu qu'il a été pris sur place, l'acheteur a pu vérifier...
Et oui, on peut avoir de très bonnes surprises sur lbc !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Petite rage du photographe amateur... :evil:

Aujourd'hui je me décide enfin à faire une seconde photo pour l'exposition de mon collectif sur le thème frontières. Je décide d'illustrer la frontière entre le réel et l'imaginaire. Pour cela j'ai traqué de longs mois un bouquin sur Ebay et j'ai fabriqué un genre d'épouvantail avec mon masque de père Fourasse.

Non je n'invente rien hélas. :mrgreen:

Je me rends dans un endroit très reculé, loin des maisons pour être sûr de ne as être dérangés et là au bout d'un chemin de terre, j'installe les accessoires. Un piquet pour mettre le livre en place, le mannequin, etc. Je passe un long moment à régler les mouvements de la chambre, scheimpflug, décentrement... Une fois cela fait au moment de déclencher devinez quoi, une voiture qui sort du bois !!! :tete: Obligé de tout défaire de pousser ma voiture et de reprendre à zéro !!!

Par la suite, problèmes multiples, le retardateur agfafix ne déclenche pas ou alors déclenche mal, le livre qui tombe, le mannequin qui tombe, la lumière qui tombe elle aussi !!! arghhhhhh !!!

Mais au bout du compte peut-être une photo de réussie car en plus de la voiture j'ai aussi eu droit à une bande de randonneurs ! J'ai donc choppé une mamie pour qu'elle me serve de retardateur, elle avait l'air à l'aise avec la poire du déclencheur souple ! J'ai bien sûr eu droit à "oh ça me rapelle mon enfance" mais bon bref ça a marché! C'est bien ça une mamie, ça se déclenche à la voix ! Comme ça je peux prendre le temps pour prendre ma pose... Bon il ne faut pas prendre une mamie trop fatiguée car ça fait des vibrations, mais avec la mienne je pense que j'ai tenu le 60ème ! :rire:

Je rigole mais je pense avoir fusillé quatre plans films pour rien, demain je fais un autoportrait de mauvais goût et je développe ça pour poster sans doute dans cirage de pompes... :roll:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Gekos »

julius23 a écrit :(...) un 50mm yashica ML F/1.4 a 35€ :-** :-**
Je l'ai vu à peine sorti celui là, j'ai hésité car je viens de rentrer un 50 1.7... content que qq'un du forum en ait profité en tout cas :bienjoue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Gekos a écrit :
julius23 a écrit :(...) un 50mm yashica ML F/1.4 a 35€ :-** :-**
Je l'ai vu à peine sorti celui là, j'ai hésité car je viens de rentrer un 50 1.7... content que qq'un du forum en ait profité en tout cas :bienjoue:
tois t'as le zeiss, le T* ça fait plus classe :rire: :rire: :rire: au final, je pense pas qu'il y ait de grosses différences :-** :-** :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »