duo (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Gekos »

Wow ! ex-ce-llente compo Julien! :shock: j'aime beaucoup :bienjoue:
Avatar du membre
Julien90
Expert
Expert
Messages : 498
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 19:06
Localisation : Upper State New York
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Julien90 »

Gekos a écrit :Wow ! ex-ce-llente compo Julien! :shock: j'aime beaucoup :bienjoue:
Merci Gekos.

@lulu69. J'aime beaucoup le contre jour et les expressions. Les taches dans le flare devrait être enlevées de mon point de vue.
Avatar du membre
Julien90
Expert
Expert
Messages : 498
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 19:06
Localisation : Upper State New York
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Julien90 »

Bonne remarque j'y avais pas pensé. Je pense que c'est une affaire de gout et d'histoire personnelle.
Je vient de l’argentique où les poussières et les bulles devait être reprise au gris films et le grain était pour certains un défaut. La majorité cherchait la perfection du numérique.
J'aime le grain et le rendu imparfait du film mais je continue d'avoir des développements rigoureux (cogner la cuve après agitation contre les bulles en fait partie) et un séchages en lieux propre contre les poussières (là j'ai plus de mal car j'avoue ne pas assez fréquemment passer la serpillière sur le sol et les éponges sur les étagères et tous les objets qui sont dessus au labo).
Bref je suis donc pas pour la perfection technique car je continue de faire du film mais j'ai gardé des habitudes imposées par ceux qui sont passés au numérique depuis des années. C'est grave docteur? :mrgreen:
Avatar du membre
Julien90
Expert
Expert
Messages : 498
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 19:06
Localisation : Upper State New York
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Julien90 »

Mon commentaire était donc déplacé pour un passionné de belles images physiques/tangibles et m'en excuse.
Pour des taches d'objectif c'est très surprenant mais effectivement elles n’apparaissent que dans le flare comme s'il y avait du traitement multicouche par endroit et pas à d'autres. Je ne vais pas plus spéculer car je n'ai jamais utilisé d'objectif des années 30-50 avec des traitements anciens ou pouvant avoir été endommagé avec le temps.
Avatar du membre
Julien90
Expert
Expert
Messages : 498
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 19:06
Localisation : Upper State New York
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Julien90 »

lulu69 a écrit :effectivement dur a expliquer toutefois julien les verres de ce tessar n'a aucun traitement ,ce super ikonta a été entièrement nettoyè par moi meme
bloc optique télemetre etc ....
le jour de la prise de vue pas de pare soleil et photo prise a contre jour
Nettoyé avec traitement j'aurais pensé au traitement mais nettoyé sans traitement cela est surprenant. Toutes les surfaces ont été nettoyées même pour les paires collées entre elles? S'il y a un paire et si elle n'a pas été démontée et remontée cela pourrais être la cause. Les colles entre lentilles sont souvent faite de matière organiques.

Je continue sur les paires. Ici c'est un duo inhabituel. Tmax400 et Xtol 1+1.

Image
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Gekos »

Bien sympa ça
J'aime la compo, je regrette juste les deux voitures... malheureusement... mais ça, c'est pas simple et faut faire avec... donc :bienjoue:
Avatar du membre
Julien90
Expert
Expert
Messages : 498
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 19:06
Localisation : Upper State New York
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par Julien90 »

Merci Gekos. Oui hélas les voitures sont parfois une pollution visuelle.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: duo (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Déterrage de fil! Lors d'une concentration de voitures anciennes, l'invitée d'honneur était Miss Pin-up 2018 :)

Image

Semflex Standard 3,5 Berthiot
FP4 - Rodinal 1+50
scan de tirage
Répondre

Retourner vers « Portrait »