Encore un petit colis... contenant :
- Un Minolta SR-1 (type e3) noir, dont le disque mémo est différent de ceux que je connais. Reste à savoir pourquoi...
- Un Minolta Best bouton bakélite, ouverture à 4,5, cuit au jus.
- Un Minolta Semi-P, version entre les versions intermédiaires (!), avec façade noire. Bien beau une fois nettoyé !
- Un Konica Idea A différent de celui du mois dernier, sans doute plus ancien. Obturateur Pronto, objectif Rodenstock Trinar Anastigmat, format Tefuda.
- Un minuscule appareil à plaques, peut-être de type "no need darkroom" japonais, de format 5,5 x 8 cm, marqué Special Shutter Pocket Camera made in Japan, avec deux châssis doubles. Un "Y" en façade est la seule indication pour trouver le fabricant...
- Un télémètre Minolta Semi P.
Comme le colis avait encore de la place, j'ai rajouté quelques livres :
- Shōwa 10–40 nen kōkoku ni miru kokusan kamera no rekishi, ouvrage indispensable !
- Un petit livre en italien et anglais, Macchine fotografiche, par Prince R. de Croÿ-Roeulx, avec quelques beaux spécimens.
- Ars "quelquechose", qui m'a enduit d'erreur ! Je pensais à une sélection d'articles de la revue Ars, mais il s'agit d'un ouvrage sur la technique photo, en japonais, avec pas mal d'illustrations d'appareils de l'époque. Ça me fera un presse-papiers...
J'ai maintenant du travail de nettoyage, et surtout de documentation, ce qui est finalement le plus amusant de tout çà .