Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Ô joie !

Message par benja »

En effet, j'avais perdu de vue cet aspect-là de la question.Veuillez m'en excuser.
Attention quand même au réfrigérateur, laisser les films dans leur petite boîte hermétique ne leur fera que du bien car on doit être aux alentours des 80% d'humidité relative dans un réfrigérateur domestique...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33426
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Oriu a écrit :J'ai commandé un Pentax SV chez Rocky à -50% 8)
ça sera peut être un futur Ô rage :lol:

Reste plus qu'à lui trouver un bon M42 pas cher en 35 ou 50mm 8)

Il a fini par arriver ce SV, je commençais à trouver le temps un peu long, acheter à 14,99£ -50% + les frais de cochon soit un total de 17,49£ pour un SV qui semble fonctionnel et assez beau.
Il va passer par l'atelier pour une toilette et un changement des joints après il sera montré dans la rubrique Pentax Lover :wink:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

ö joie récupré mon 135mm boyer saphir réparé tut comme mon bronica ETR-C qui est réparé, complet et que je pourrais prêter aux copains qui veulent taer du moyen format....
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Tout d'abord j'ai grillé quatre autres plans films 13x18 en portrait sur des enfants hélas trop turbulents et pour lesquels je n'ai pas le droit à l'image, mais qu'importe c'est vraiment sympa ce format, le confort de travail sur le grand dépoli est addictif !

Mon nouveau déclencheur souple pneumatique à être métal est génial lui aussi.

Et surtout (même si rien à voir avec la photo) je viens de faire sortir mon cailloux, celui qui m'a fusillé mon projet aux USA... :tete:

Cette fois je ne rigole pas, pas envie de le mettre sous la vitre du scanner mais pour me venger, je vais le mettre en pendentif ! :twisted:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Tout d'abord j'ai grillé quatre autres plans films 13x18 en portrait sur des enfants hélas trop turbulents et pour lesquels je n'ai pas le droit à l'image
Les parents ne veulent même pas que tu les montres en basse résolution sur un forum qui n'a d'autre but que le plaisir de partager sa passion pour la photo argentique et de montrer ses meilleures photos...? Si c'est le cas, je trouve que tu as été bien sympa de leur tirer le portrait, qui plus est à la chambre sur un plan film 13x18! :-**
Je suppose qu'ils seront très heureux, eux, d'avoir ces photos...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est vrai mais contrairement à mes collègues éducateurs, mon passé de juriste fait que j'ai un autre rapport à la loi, je la respecte sans chercher à transgresser... :lol:

Et puis même si je ne peux pas publier, rien ne m'empêche de faire tirer ces plans films pour me faire des portraits au mur de ma salle au travail, les copains du forum qui ont visité mon lieu de travail en savent quelque chose ! :mrgreen:

Au final même si je n'ai pas le droit de diffuser, je suis heureux d'avoir des modèles pour m'entrainer, c'est le plus important à mon niveau... :)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :C'est vrai mais contrairement à mes collègues éducateurs, mon passé de juriste fait que j'ai un autre rapport à la loi, je la respecte sans chercher à transgresser... :lol:
Demander une autorisation, c'est transgresser ? :shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Je sais déjà que ce sera non et je n'irai pas contre pour pas transgresser justement !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Bon, il y avait un sujet ou l'on pouvait évoquer les boitiers que l'on avait vu dans la rue mais je ne le retrouve pas. Hier soir j'étais au concert de Suicidal Tendencies au Krakatoa à Mérignac (banlieue bordelaise). Je suis courageux mais pas téméraire, je n'étais donc pas dans la fosse mais au balcon ce qui m'a permis de bien zieuter les photographes et leur matos.
j'ai donc pu observer Pierre Wetzel, le photographe attitré du lieu, en action Je savais qu'il collodionnait les groupes mais je l'ai aussi vu travailler avec un boitier numérique (normal) mais aussi un blad et un télémétrique non identifié et à priori argentique (pas vu de reflet de l'écran au dos... Maintenant, va falloir que je le tanne pour qu'il me montrer les images....

Pour ceux qui veulent voir son travail... http://www.pierrewetzel.com/
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Développement de qqlqs APX 100 périmées de 2001 (petit lot de 30 pour 30 balles avec un petit FTB à nettoyer) elles sont encore nickel!
Guiniome content!

Quelqu'un serait me dire les tarifs pratiqués généralement pour des spire inox 35mm Hewes en bourses photos?
Histoire de savoir si craquoter sur IB quand elles sont à 25€ port In ça vaut le coup...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

En rentrant ce soir je trouve sur la table le catalogue Brenner suite à ma commande de bouchons (une bonne occasion de me remettre à l'allemand) et chose incroyable mon objectif de repro apo LOMO 360mm que j'ai acheté 1 euro !

C'est ça la poste, moins c'est cher plus ça voyage vite ! :mrgreen:

C'est du grand n'importe quoi :lol:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

Ah bah j'ai reçu une commande en provenance du Japon hier, commande faite le 01/04 au soir, encore plus rapide qu'en provenance de l'Angleterre par exemple... :shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Et tu as eu des taxes pasque moi non ! En même temps des taxes sur 1 euro... :lol:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

Nan pas de taxes non plus :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Un jour j'oserai commander un fujinon SF pour le grand format au Japon, jusque là ce sont les taxes qui m'en empêchent... :)
Avatar du membre
jml6210
Expert
Expert
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles

Re: Ô joie !

Message par jml6210 »

PierreL a écrit :Bon, il y avait un sujet ou l'on pouvait évoquer les boitiers que l'on avait vu dans la rue mais je ne le retrouve pas ...
ici je pense.
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Un prolétaire »

PierreL a écrit :Hier soir j'étais au concert de Suicidal Tendencies au Krakatoa à Mérignac (banlieue bordelaise). Je suis courageux mais pas téméraire, je n'étais donc pas dans la fosse mais au balcon ce qui m'a permis de bien zieuter les photographes et leur matos.
Cooool, ben j'y vais mardi au concert de Suicidal!! 8) :mrgreen: au Bikini à côté de Toulouse! Je me tâte de prendre un boitier...
En tout cas il fait du beau boulot ce Pierre Wetzel :bienjoue:

Bruno.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Un prolétaire a écrit :
PierreL a écrit :Hier soir j'étais au concert de Suicidal Tendencies au Krakatoa à Mérignac (banlieue bordelaise). Je suis courageux mais pas téméraire, je n'étais donc pas dans la fosse mais au balcon ce qui m'a permis de bien zieuter les photographes et leur matos.
Cooool, ben j'y vais mardi au concert de Suicidal!! 8) :mrgreen: au Bikini à côté de Toulouse! Je me tâte de prendre un boitier...
En tout cas il fait du beau boulot ce Pierre Wetzel :bienjoue:

Bruno.
Je connais très mal leur répertoire mais j'ai tout de même bien apprécié le concert donc tu devrais aimer. par contre, je ne connais pas la configuration du bikini mais dans la fosse avec un boitier, si l'ambiance est la même qu'au krakatoa, t'as intérêt à rester sur les cotés....
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Un prolétaire »

Héhé c'est bon ça! Pour le boîtier du coup je ne pense pas m'encombrer. Je ne connais pas plus que ça l'actualité de ce groupe que j'écoutais il y a une bonne vingtaine d'années, mais y a moyen de s' amuser :D

Bruno.
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 833
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Ô joie !

Message par M.O.I. »

Premiers tirages "grandes tailles" pour moi ce week-end (j'entends 50*40cm)...

Bah ça se mérite!!! :shock:

Les cuves super grandes ne me permettent pas de mettre les 3 côtes à côtes sur mon petit plan de travail, alors vive l'organisation!
Cuves de révélateur + bain d'arrêt en biais sur la table, fixateur et rinçage dans la baignoire... Sans parler des litres de produits...
Mais le plaisir d'avoir la grande photo... :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »