mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Charles Degommier
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 février 2015 17:05
Localisation : La Rochelle, Charente maritime 17

mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Message par Charles Degommier »

Bonjour,
J'ai un gentil prakica mtl50 qui me fait des farces, le retardateur est en grève!
Mes doigts frétillent, on me surnomme CLHB (Charlie La Haute Bricole...) Mais avant d'essayer des "trucs" du genre le marteau et l'enclume, le vol plané... je viens consulter. Quels sont vos conseils (éclairés bien sûr) pour que ce petit retardateur revienne à de meilleures dispositions
CHLB est à votre écoute
Charles
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Message par eric.c »

Pour citer Jean Lefevre dans "Mais ou est donc la 7ème Cie" on va dire que le retardateur c'est "touche pas à ça petit con" :mrgreen:

Ce machin semble avoir été inventé dans le seul but de bloquer les appareils. Comme on ne s'en sert quasi jamais, les lubrifiants ont tout le temps de sécher pour bien coller le mécanisme à la première utilisation.
Des fois on peut les aider en poussant dans la descente mais avec modération : les dents des pignons ne sont pas immenses
Charles Degommier
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 février 2015 17:05
Localisation : La Rochelle, Charente maritime 17

Re: mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Message par Charles Degommier »

J'ai pris une petite pince et tendrement j'ai remis le retardateur en place! Déjà, l'appareil est plus joli. Par contre, j'ai perdu espoir de voir le retardateur fonctionner, je ne me vois pas encore prêt pour démonter mon Praktica!
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Message par clicklak »

Il faut essayer de faire fonctionner ton retardateur encore et encore, tout ça finira bien par se dégripper...j'ai réussi à faire sur un Cord, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas sur ton praktica.
Charles Degommier
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 février 2015 17:05
Localisation : La Rochelle, Charente maritime 17

Re: mon praktica mtl50 et son vilain retardateur

Message par Charles Degommier »

merci du conseil, je vais le faire ''travailler''.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »