Chronique d'un double flop...

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Chronique d'un double flop...

Message par Fujicator »

Image

C'était il y a un mois, je me remettais difficilement de l'annulation de mon séjour aux USA en me remettant à la photo. :(

Je devais faire une photo sur le thème frontière et j'avais choisi d'illustrer le thème de la frontière entre le réel et l'imaginaire (je tiens un livre de conte et face à moi se dresse un personnage étrange qui semble garder le seuil de la forêt) :roll:

Ce jour là j'ai grillé six plans films couleur de fuji NS 160 tout ça pour arriver à un double flop: à la prise de vue soit le retardateur n'a pas fonctionné soit le cadrage était mauvais car je m'étais mis trop près de la chambre. (premier flop) :mrgreen:

J'ai tout de même présenté cette photo aux copains du collectif mais ils l'ont rejeté ne comprenant pas ma démarche donc deuxième flop. :mrgreen: :mrgreen:

Vu comme j'en ai bavé pour la faire,(dans le bois il y a des voitures qui passaient et m'obligeaient à tout refaire mes réglages, construction d'un épouvantail, soucis de déclenchement, solliciter des promeneurs pour déclencher à ma place...) Mais au final même si cette photo sera enterrée, elle restera tout de même un bon souvenir c'est pour cela que j'ai tout de même voulu la présenter ici histoire d'en rire et de passer à autre chose ! :D
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 15 avril 2017 13:25, modifié 1 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Chronique d'un double flop...

Message par vdragon76 »

Ah ça fait plaisir!
Je ne suis donc pas le seul a envisager des trucs qui paraissent super dans ma petite tête et qui se résument à de grosses bouses une fois exécutées!
Merci pour cette confidence qui me remonte le moral!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Chronique d'un double flop...

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Mais bon, même si cette photo est bizarre et techniquement loupée, j'aime bien son atmosphère et cette lumière tombante si étrange...

Je viens de penser à quelque chose, si j'avais été plus malin j'aurai fait poser la dame qui a appuyé sur le déclencheur surtout que c'était de dos ! :tete:

Je pense trop (choix de l'optique, mouvements exposition etc.) et sur le terrain je fais n'importe quoi, c'est tout moi! :oops:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Chronique d'un double flop...

Message par Réginald »

Tu as raison, la lumière est belle.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Chronique d'un double flop...

Message par Fujicator »

C'est déjà ça ! :lol:

En plus du plan film FUJI qui coute cher et qui devient dur à trouver, j'ai dépensé 40 euros et des semaines de recherches pour acheter le livre de conte spécialement pour la photo (il fallait un livre assez gros pour qu'on puisse lire le titre qui devait être conforme au thème de la photo) :tete:

Bon, c'est peut-être un investissement, il est rare parait-il... :roll:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »