Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
maegrou
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 17 juin 2016 18:01

Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Message par maegrou »

Bonjour,

Je poste ce message ici, hésitante avec le groupe "Appareils photo télémétrique", veuillez excuser mon amateurisme :P
Je viens de mettre une nouvelle pellicule dans mon Minolta x-300s , sauf que j'ai oublié de remettre le "compteur" à zéro, la petite roulotte en haut à droite qui indique le nombre de prises de vue (je ne connais pas son nom), et du coup je me retrouve une nouvelle peloche mais la flèche qui m'indique "29"... Est ce problématique ? Y a-t-il une solution pour y remédier ?

Grand merci

Mae :)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Message par eric.c »

Normalement, sur cette génération de reflex la remise à zéro du compteur est automatique.
maegrou
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 17 juin 2016 18:01

Re: Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Message par maegrou »

Ah ... j'ai pourtant déjà pris 4 photos et les chiffres défilent 29,30,31 ...
C'est problématique en soi ? Ca risque de bloquer à un moment et bousiller la pellicule ?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Message par Mathieu M »

J'ai eu un X700 qui a eu ce problème là, le compteur repartait systématiquement à partir de la vue 12. Il n'y a aucun problème à l'utiliser un appareil qui a ce problème si ce n'est qu'il faut compter les vues soi-même pour savoir où on en est.
maegrou
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 17 juin 2016 18:01

Re: Nouvelle pellicule, mauvaise manip'

Message par maegrou »

D'accord, je pensais qu'il y avait un risque qu'arrivé à un certain chiffre, l'appareil se bloque et qu'il faille obligé de tout rembobiner.
Super, merci pour la réponse.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »